J'ai Crashé La ///m Sur Le Ring Ce We

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
damien josy

J'ai Crashé La ///m Sur Le Ring Ce We

Message par damien josy »

bonjour a tous

ce week end je suis allé au nurburgring avec un autre forum , nous sommes parti samedi matin et on devait rentrer dimanche soir

donc voila je suis sorti avec la m en sortie du karussel , en parti a cause de mes pneus mais aussi a cause d'un excés d'optimisme

en effet j'avais remis des jantes d'origine pour le ring avec des pneus neufs mais stocké dans mon garage depuis au moins deux ans

je ne l'ai avais jamais utilisé parce que ce sont des pneus de marques sunny

j'avais donc une sacré difference de grip ( d'habitude je suis en 255/35/18 michelin ps )

en plus je pense qu'il etait trop gonflé samedi matin avant de partir j'ai mis 2 bar , bien sur a froid et non monté

ce qui me donné a chaud , controlé juste apres le crash 2.7

enfin bref , je suis sorti dans mon quatrieme tour mais ce n'etait que la deuxieme fois que je prennai le karussel a l'interieur , je suis sorti un peu trop vite de la trajectoire, en fait je n'ai pas ete jusqu'au bout et la elle a decroché vers la droite jai contrebraqué peut etre un peu trop en tout cas elle reparti dans l'autre sens , recontrebraquage et ca repart jusqua maintenant j'avais l'impression de la tenir mais la ca sentait le sapin , un dernier coup de volant mais non c'est fini je tape le rail a 40kmh

heureusement pendant toute la manoeuvre j'ai perdu pas mal de vitesse , c'est qui a epargné mes airbags mon radiateur , le ventilo , et surtout mes longerons enfin a premiere vue , je l'amene chez un carossier demain pour verifier tout ca au laser

comme j'ai tapé en pleine face , les degats sont tres impressionant , 1 phare ; 1 cligno , traverse superieure ,inferieure , radiateur de clim , ventilo de clim , capot ; 1 aile , pare choc , calandes , passage de roue , caches et plastiques divers

bien sur aucune blessure ou douleur physique pour moi comme pour mon passager

apres une bonne heure de boulot ou plutot de bricolage , ( durite cassée , ventilo qui frottai un peu partout , on a enlevé les bout de parchoc et de renfort , refixé un phares et un cligno ) on la remise en route , tout verifié et puis comme tout fonctionne on a repris la route , on est rentré samedi a 1h du mat

avant de partir bien sur on a ete reglé l'hotel , je pensais m'expliquer aupres des membres mais je n'en ai pas eu le courage et puis personne n'est venu vers moi alors...

alors aujourdhui comment je me sens : minable , j'ai encore reussi a tout foutre en l'air , pour ceux qui ne me connaissent pas et qui crois que je suis peté de thunes et que mon m3 est un caprice , je vous arrete tout de suite

ma m3 je la veux depuis que j'ai le permis , j'ai aujourdhui 26ans alors ca fait une trotte , ca ete un achat murement reflechi et j'ai economisé des mois voire plus pour pouvoir me l'acheter , je bosse minimum 60 heures semaines , ma femme travaille aussi , tout mon temps libre je le passe soit sur l'm3 soit sur les voitures des potes , tout ca pour vous expliquer l'impact de cet accident sur mon moral et sur ma situation financiere

car bien entendu j'etait assuré au tiers

alors heureusement j'ai des amis , des vrais , on est deja tous a la recherche de pieces par ci par la , tout le monde me remonte le moral , mais apres ma journée de boulot la deprime me guette

je sais bien qu'il y a pire dans la vie , bien pire meme , on en a eu l'exemple ici meme , mais j'ai l'impression de ne pas etre suffisament responsable , l'impression de ne pas etre un bon pere , ni un bon mari , je depense deja beaucoup d'argent dans ma voiture , je justifie toujours mes depenses par le travail que je fourni derriere pour l'assumer , mais la c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase

je savai tres bien que je prennai des risques d'aller la bas , on ne fait pas d'ommelette sans casser d'oeuf , c'est pour ca que je suis impardonnable , j'etait largement conscient des risques que je prennait

par contre je ne trouverai pas le courage de vous faire un post sur la reparation de cette voiture , j'ai deja du mal a la regarder dans les yeux alors faire des photos et les poster c'est trop pour moi

sachez neanmoins que je vais la reparer , petit a petit , selon mon budget , ca prendra le temps qu'il faudra , mais ca sera fait dans les regles de l'art , peut etre meme plus encore

pour egayer quand meme un peu tout ca je vous mets quelques photos , et une petite video realisée avec mon appareil numerique , on me voit passer , et aussi la 525i e34 de mon pote

je tient encore une fois a remercier christophe , nico , hadje , yves , pour leur soutien et leur aide , mais aussi et surtout je m'escuse aupres de josy ma femme et de mon fils rodrigue , sans eux je ne serai rien

tchao
Image

damien josy

Re: J'ai Crashé La ///m Sur Le Ring Ce We

Message par damien josy »

Image

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut Damien,

Je suis vraiment deg pour toi,mais le principal c' est que ton passager et toi vous vous en sortez indem :top:

Et puis ta ///M3 est réparable et je suis sur quelle sera encore mieux qu' avant :thup:

Allez courage mon ami et prends ton temps surtout :wink2:

A bientot B)
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

shnalla

Message par shnalla »

De bien belles photos :thup:

Dommage que la leçon ait été si directe pour toi , ça prouve que du bon matos c'est aussi une question de sécurité, tu n'es pas le premier a planter ta M/// à cause (en tout cas ça a aidé) de pneus pas top :crying:

Bonne réparation!

romain318i

Message par romain318i »

salut damien

quelle triste nouvelle que j'apprends la !!!
ne culpabilise pas trop l'erreur est humaine le but etant de tirer profit de celle ci courage tu vas y arriver !!
et puis ca n'est que de la tole même si je te comprends a nos yeux elles reprensentent plus que sa (nos voitures)
courage a toi on est avec toi !!

j'ai vu que tu ne comptais pas venir au meeting le 11/11/07 car tu n'avais plus de voiture sache que si tu veux j'ai de la place dans ma bmw et c'est avec grand plaisir que je t'emmerai ainsi que ta femme et ton fils !! (il y a de la place )

bon courage remonte la pente on compte sur toi !!!
et n'oublie pas nul homme n'est pas ,l'erreur est humaine!!!!
a bientot
romain
ImageImageImageImage

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut Dam,

Merci pour les photos, mais surtout, désolé que ce week-end, auquel j'aurai aimé participer (merci pour ta proposition) se soit mal terminer.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Geksy

Message par Geksy »

Désolé pour ce qui t'arrive,

J'étais la aussi ce week-end, et j'ai eu un choc quand j'ai vu ta voiture sur la dépanneuse, surtout que je l'avais vu en début d'après midi (tu n'étais pas à coté sinon j'aurai bien fait ta connaissance :( ), et elle est vraiment magnifque :wub:

Comme tu le dit, les dégàts sont très impressionant, mais j'espère que tu pourra la réparer sans trop de problème :( , et que tu puisse lui redonner vie, car comme ce n'est pas que ta voiture, c'est aussi ta passion (comme beaucoup ici :rolleyes: )

Garde le moral :top:

Ps: pour les amateurs d'Alpina :wink2:

Image
330d touring e46 Oxfordgrün

djjayf

Message par djjayf »

Salut l'ami !!!

Bon ben je suis triste pour toi, je peux t'assurer que je comprends tout à fait ce que tu ressens...à mon niveau et du haut de mes 21 ans j'ai fait des sacrifices pour ma 328i et tu te rapelle de l'accident que j'avais fait également...ce n'était rien mais ça coute quand même pas mal d'argent !

Le moral en prend un coup...

Par contre je suis pas d'accord avec toi, t es pas un mauvais père je pense, c'est juste que tu es un passionné et qu'il est vrai que parfois la passion nous emporte...mais sans ça cela ne serait plus de la passion justement !

Alors quoi qu'il arrive courage, et si jamais je peux t'aider un jour ou l'autre demande moi...ca coute rien ça :)

Je pense à toi mon vieux... :amen:
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

Cédric69

Message par Cédric69 »

Salut a toi
je ne te connais pas , mais je me join aux autres pour te temoigner ma sympathie

le principal est que toi et ton collegue n'ai rien!! Meme si c une M3 c qd mme de la tole, ça se remplaçe

Ptetre que des photos aideraient pour combler ta listes de pieces

Bon courage

Cédric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

thebmwman

Message par thebmwman »

Arf pas cool ce qui t arrive, mais dis toi que ce n est que de la tôle froissée, et que tu es toujours la.

C est la le principal.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »