Allez un petit ouf de soulagement.... J'avais 4 serrures motorisée HS sur mes 2 E36 !
Un week end plus tard, il en reste encore une à changer... qui arrive par escagot postal.

Ces petits boitiers sont placés au dessus de la gache de porte (fixées par simple emboitement) et ne sont pas toujours faciles à changer, surtout sur les portes arrières. A l'avant, c'est encore assez simple mais à l'arrière, il y a un certain manque de place qui fait qu'on galère si on a de grosses mains... et mêmes avec de petites mains, on galère quand même.
Niveau prix : en neuf chez Oscaro, c'est dans les 70 € pièce ! Chez BMW, je ne sais pas.
On peut en trouver de 20 à 30 € dans les casses et certains membres du forum en vendaient à seulement 15 €

En allemagne, on en trouve à partir de 20 € d'occasion (chercher Stellmotor).
A noter que sur les E34 et Z3, ce sont les mêmes moteurs.
Attention à prendre le bon modèle (6 ou 3 prises). Un modèle à 6 prise se pose très bien à la place d'un modèle 3 prises. Il n'y a pas de modèle droit ou gauche, juste cette histoire du nombre de prises.
testez bien votre moteur après démontage. J'ai eu le cas où le moteur enf ait fonctionnait mais il était simplement sorti de son emplacement et donc ne servait plus à rien ! Il faut bien le ré-emboitter devant et derrière et le tour est joué quand on entend un petit clac... sinon, il ressaute après 3 ou 4 utilisations.