Page 1 sur 2
Boite Courte Inversée (m20 E30)
Publié : dim. nov. 11, 2007 8:05 pm
par Zit
Hello!
Voila, j'envisage de monter une boite 5 courte avec la première inversée sur ma 323i E30.
J'aurais voulu connaitre le prix moyen de ce genre de bestiolles, et aussi les avis de ceux qui ont déja essayé.
(si qqun a un bon plan, je suis preneur

)
Merci d'avance
Olivier.
Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)
Publié : dim. nov. 11, 2007 8:33 pm
par no Ix
hello,
Ah la Getrag sport... Que dire? Elle te change littéralement la voiture. Ce n'est pas à proprement parler une boîte courte (1,2 plus longs), mais une boite à étagement rapproché (5e sport=4e sur standard, prise directe). Son utilité ne se discute pas si tu en fait une utilisation intensive telle que circuit ou courses diverses.
Ce n'est pas une boite incroyablement rapide, la synchro est equivalente aux autres boites du même âge et le débattement du levier est très long, ce qui déroute un peu au début. Pour que le plaisir soit complet, il convient de monter un pont relativement court (ce n'est là que mon avis), ce qui limite l'utilisation autoroutière. C'est le résumé le plus court que je peux en faire.
Pour les prix c'est très variable. De 100 Euros dans une casse ou le gars ne sait pas ce qu'il a (Mais faut pas rêver

, c'est pas tous les jours ), à , disons, 1300 euros pour une boite révisée en bonne et due forme . Mais elles ne se trouvent pas partout ces boites. Et il devient de plus en plus fréquent que leur possesseur soient des passionnés, donc le prix n'a pas de tendance à la baisse.
A+
Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)
Publié : dim. nov. 11, 2007 8:40 pm
par Zit
Salut No Ix,
merci pour la réponse.
1300roros????
Et bien je crois que ca va rester un reve...
Dommage parceque ca me tente bien!
Olivier.
Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)
Publié : lun. nov. 12, 2007 11:40 am
par Gregou323i
Salut,
moi aussi j'en rêve pour ma 323i E30 d'autant que c'était une option à l'époque.
A moin de 500€ (pour une occasion au kilomètrage inconnu

)c'est difficile d'en trouver une

et la patiente doit être avec toi et n'aie pas peur d'avoir à traverser la France (sinon plus).
Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)
Publié : lun. nov. 12, 2007 11:54 am
par misterbig75
Tu peux aussi vendre la 323 et acheter une 325is, équipée d'origine de la boite... et de l'autobloquant... et de l'ABS...

Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)
Publié : lun. nov. 12, 2007 12:00 pm
par manuz1
misterbig75 a écrit :Tu peux aussi vendre la 323 et acheter une 325is, équipée d'origine de la boite... et de l'autobloquant... et de l'ABS...

salut,
certe mais la boite n'a rien à voir avec la boite sport des 323i que se soit la grille et l'étagement.
a+
Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)
Publié : lun. nov. 12, 2007 9:13 pm
par Zit
Merci encore pour vos réponses!
Une autre tite question, est-ce que la boite des M3 est la meme?
J'imagine que la cloche est différente non?
Merci
Olivier.
Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)
Publié : lun. nov. 12, 2007 9:45 pm
par zekill
La cloche de la M3 est démontable, celle pour le M20 ne l'est pas.
Pour les rapports c'est sensiblement la même chose.
Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)
Publié : mar. nov. 13, 2007 10:17 am
par no Ix
Hello,
les boites sont propres au modèles auquelles elles correspondent. Elle ne font pas la même longueur, leur inclinaison et l'emplacement de la sortie de boite sont différents. Et une boite d'M3 risque pas franchement d'être moins chère...
Pour te faire une idée, la boite sport pour M20 et la boite M3 cote à cote:
Comme ça tu peux te faire une idée des différences.
A+
Re: Boite Courte Inversée (m20 E30)
Publié : mar. nov. 13, 2007 11:26 am
par Gregou323i
misterbig75 a écrit :Tu peux aussi vendre la 323 et acheter une 325is, équipée d'origine de la boite... et de l'autobloquant... et de l'ABS...

Ma 323i à quand même coûté moin cher qu'une 325is. Les perf' en revanche justifient cet écart.
Et puis la 323i E30 150cv est la digne héritière de la 323i E21

Avant que la 325i ne vienne les déclasser.
C'est pourquoi je pense qu'une 323i coupé boîte sport+autobloc+intérieur sport+chassis sport peut avoir du potentiel en collector
