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Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Publié : jeu. déc. 06, 2007 7:46 am
par olivierq
Salut à tous,

pour compléter le titre je m'explique plus en détail :

heureux possesseur d'une 530ia E39 (pour mon épouse la semaine et moi le we) et d'une passat tdi 105 (moins drôle) je suis le plus heureux des hommes. Néanmoins la passat étant une voiture de société arrivera le jour où je vais devoir la rendre, je pense en fin d'année prochaine.

J'envisage donc d'acquérir une "petite" voiture pour remplacer la passat, quand je dis petite j'entends à prix raisonnable.
Je comptais donc me diriger vers une E38, je fouine depuis un bon moment et j'en trouve beaucoup. 750ia, 740i/ia, 735, 728.
Bref, il y a pléthore au niveau de l'offre et parfois à des prix abordables comme cette 735ia de 130000km en première main de 1998 vendue 7000€ sur webcarcenter.

Ce qui me frappe le plus c'est qu'à ce prix-là on ne trouve rien en E39 à part des 523i aussi âgées et encore plus kilométrées.

Alors je me demande pourquoi les E38 sont moins chères que les E39 :blink:

Les problèmes sont-ils fréquents sur E38 ou hors de prix à réparer ?

Qu'est-ce qui fait qu'une E38 peut se revendre moins cher qu'une E39 (j'entends à kilomètre et âge équivalent bien sûr)

Si vous avez des explications, je prends

Bonne journée à tous.

Olivier

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Publié : jeu. déc. 06, 2007 7:55 am
par Invité
Salut, toujours cette histoire de "l'offre et la demande". :D

Une série 5 correspond dans l'esprit des gens à ce qui se fait de plus gros chez les constructeurs français, soit 607, VelSatis ou C6; il n'existe pas d'équivalent des autos de luxe comme les Series 7, classe S ou A8(alors que niveau taille ça ne tienne pas du tout la route).

De ce fait, beaucoup de gens n'ose même pas s'interresser à ce genre de véhicule en occasion., et ce qui est plus recherché est plus chére...

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Publié : jeu. déc. 06, 2007 8:38 am
par skytouf
Bonjour,

Et puis simplement:

- consomme plus :(
- pièce plus cheres :(
- assurance plus cheres :ranting:

Mise à part ça...c'est pareil :wink2:

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Publié : jeu. déc. 06, 2007 8:49 am
par olivierq
oui en effet vous avez raison, ça me semble être de bonnes explications.
Je ne me suis pas penché sur les prix de l'assurance encore, il est possible que j'ai de mauvaises surprises...
OK pour conso, logique à cause du poids, par contre je n'ai aucune idée de la différence de prix pour les pièces d'usure entre E39 et E38. Je vais regarder un peu dans l'ETK histoire de ne pas m'embarquer dans une galère...
J'ai pas envie que chaque jeu de plaquettes de freins me coûte un oeil...

Faut rester les pieds sur terre...

A+ et merci pour les retours, je continue de flâner sur les sites de vente d'occas pour voir ce qu'on y trouve

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Publié : jeu. déc. 06, 2007 9:50 am
par skytouf
Le prix des pièces tels que suspensions, échappement pour les 3.0D et quelques pièces que l'on ne change pas tout le temps :) .

Sinon question entretient courant c'est pareil, filtre, plaquette, disque.

Pour info, mon 730d 184cv me coutait la modique somme de 1800€ d'assurance tout-risque (895 pour le 530d 193cv).

Sur le 730d il y a 2 ligne d'échappement, la 530d une ligne.

On trouve les pièces sur OSCARO pour la 5 et pas pour la E38 qui sont difficiles à trouver hors reseau BMW.

Voili voilou.

@+

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Publié : jeu. déc. 06, 2007 9:58 am
par ol54
pas chère pas chère... j'ai quand même mis 13€ par cheval pour la E38 !!

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Publié : jeu. déc. 06, 2007 10:08 am
par christophe75
olivierq a écrit :oui en effet vous avez raison, ça me semble être de bonnes explications.
Je ne me suis pas penché sur les prix de l'assurance encore, il est possible que j'ai de mauvaises surprises...
OK pour conso, logique à cause du poids, par contre je n'ai aucune idée de la différence de prix pour les pièces d'usure entre E39 et E38. Je vais regarder un peu dans l'ETK histoire de ne pas m'embarquer dans une galère...
J'ai pas envie que chaque jeu de plaquettes de freins me coûte un oeil...

Faut rester les pieds sur terre...

A+ et merci pour les retours, je continue de flâner sur les sites de vente d'occas pour voir ce qu'on y trouve
Ne pas s'embarquer dans une galere, oui c'est juste.
L'E38 est à mon avis un exellent choix de vehicule de luxe pour deux raisons : la fiabilité de l'ensemble et les prix.

Par contre il ne fait pas se leurrer tout de même, la maintenance est à la hauteur du standing de l'auto. En ce sens quelques elements coutent tres chers (elements de carrosserie, echappement, suspensions, ...) même si cela reste une BMW bien concue et de qualité.

Il ne faut pas être trop juste en budget pour ce type d'auto.
Et attention aussi au marché de l'occasion, si ce type de vehicule n'a pas été entretenu...

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Publié : jeu. déc. 06, 2007 1:11 pm
par olivierq
merci à tous, ça commence à se préciser dans ma tête.
En réponse à Stytouf j'excluais une E38 en diesel, trop chère et surtout très kilométrée, je chercherai le moment venu une essence (il est fou...)
En fait en vous lisant je comprends que ça peut être un choix calculé (mais en tout cas pas raisonnable) si je trouve une occasion entretenue sur laquelle les "gros frais" tels que suspension et autres ont été faits et que je la garde peu en espérant ne pas avoir de grosse tuile.

Pas gagné en tout cas mais ça me plairait bien de rouler un jour dans un tel paquebot...

Je vais regarder ce soir à la maison je dois avoir les tarifs des inspections et autres entretiens pour E38, à moins que ça ne soit déjà pour la nouvelle série.

La deuxième question qui me vient en lisant vos commentaires c'est : la E38 est-elle fiable et doit-on privilégier un moteur (essence, je me répète) plutôt qu'un autre...
Je vais parcourir le forum à la recherche des réponses, si des bienheureux propriétaires d'E38 veulent étoffer ce post ce sera avec plaisir que je les lirai.

Bon aprem à tous

Olivier

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Publié : jeu. déc. 06, 2007 1:34 pm
par christophe75
olivierq a écrit :La deuxième question qui me vient en lisant vos commentaires c'est : la E38 est-elle fiable et doit-on privilégier un moteur (essence, je me répète) plutôt qu'un autre...
Je vais parcourir le forum à la recherche des réponses, si des bienheureux propriétaires d'E38 veulent étoffer ce post ce sera avec plaisir que je les lirai.

Bon aprem à tous

Olivier
Je te conseille de faire une recherche, il y a pas mal d'informations ecrites sur la serie 7 E38.
Concernant les motorisations sur le forum, cela va de la 725tds jusqu'à la 750 en passant par la rare 740D.

Enfin mon avis perso, privilegie un moteur essence, je suis à 10l de moyenne, moins sur autoroute, et quel plaisir... :innocent:

PS : Ah bon ? Ca existe des voitures à moteur à gazoil ? :blink: :oupsss:

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Publié : jeu. déc. 06, 2007 2:48 pm
par Stephane39
skytouf a écrit :- assurance plus cheres :ranting:
Pour ma part, une 740i Bv6 E38 coute moins chère à assurer qu'une 540i bv6 E39.


Pour le prix en occasion, peu de gens en recherche, car ils croient qu'elles sont trop chères, donc ça fait baisser le prix.

@+