Page 1 sur 3

Bmw M3 E36

Publié : jeu. déc. 13, 2007 11:27 pm
par hpe92
Salut à tous,

Je replace mon message dans la bonne section du forum:

Je viens d'acquérir un M3 E36 que je trouve de toute beauté, en fait sur un coup de tête, car je l'ai trouvé sublime dans sa robe en swartz metallic et surtout en version 4 portes. Je la trouve très classe en 4 portes, d'ailleurs je ne l'aurais pas acheté en coupé ni en cab. En plus, l'équipement est hyper complet (à priori celui de la 3.2l en France) avec TO d'origine.
Cependant, étant possesseur d'un E30 325I en Cab, je trouve que le moteur (3.0l) a une bien moins belle sonorité que mon Cab aux montées en régimes rugissantes et métalliques (un vrai kart!).
La sonorité du 3.0l est beaucoup plus étouffée et les montées en régime sont bien plus longues, pourtant il y a 113 cv de différence! Le débattement du levier de vitesse est plus long (celui de mon Cab est un vrai joystick!) et le maniement est plus "caoutchouteux". Il est vrai que je n'ai pas vraiment encore "tiré" sur les tours et pas dépassé le 180 km/h. Par contre, à 180 km/h, on a l'impression de rouler à peine à 120.
Le modèle provenant à l'origine d'Allemagne n'est pas autolimité à 250 km/h (d'après les dires de l'ancien proprio).

Ceux qui possèdent le même modèle (en 4 portes notament) peuvent-ils confirmer mes impressions où ai-je hérité d'un modèle spécial?

A vous lire

hpe92

Re: Bmw M3 E36

Publié : ven. déc. 14, 2007 7:38 am
par le_gremlins
deja felicitation pour ta nouvelle voiture....

tes impressions ne sont pas fausse, mais ce n'est que des impressions...

en effet, surtout la berline est un peu lourde, surtout comparé a une E30.
de plus le 3L est particulierement bien vers 4000 t/mn.

attetion cependant, ce moteur est beaucoup plus lineaire que le 2.5L, de fait tu recent moin l'acceleration, mais le chrono est la!!!!!

pour la boite, c'est moderne donc tout en souplesse.
si tu veux (comme moi), "resentir les pignons" a chaque passage de vitesse investi dans un sport shift.

mais tu vera, a l'usage c'est que du bonheurs

Re: Bmw M3 E36

Publié : ven. déc. 14, 2007 10:19 pm
par hpe92
le_gremlins a écrit :deja felicitation pour ta nouvelle voiture....

tes impressions ne sont pas fausse, mais ce n'est que des impressions...

en effet, surtout la berline est un peu lourde, surtout comparé a une E30.
de plus le 3L est particulierement bien vers 4000 t/mn.

attetion cependant, ce moteur est beaucoup plus lineaire que le 2.5L, de fait tu recent moin l'acceleration, mais le chrono est la!!!!!

pour la boite, c'est moderne donc tout en souplesse.
si tu veux (comme moi), "resentir les pignons" a chaque passage de vitesse investi dans un sport shift.

mais tu vera, a l'usage c'est que du bonheurs
Alors je suis rassuré.
Merci de tes conseils.

hpe92

Re: Bmw M3 E36

Publié : ven. déc. 14, 2007 10:23 pm
par mac-fish2
Salut, je suis propritaire d une m3 3.0l également et anciennement d'une 325i e36, et je confirme ton impression sur le bruit. Ma 325 avait je trouve un plus joli bruit (bien que e36) que ma m3. Sauf dans les tours ou je prefere le bruit de la M.

Pour ce qui est du limiteur, mêmes les allemandes étaient limitées a 250.

Pour les montées en régime plus longues, ne t inquiète pas tu as déja 1000 tours de plus en gros si je dis pas bêtises et au chrono la t'es tranquille tu peux te permettre de rivaliser avec la grande majorité des sportives.

Re: Bmw M3 E36

Publié : sam. déc. 15, 2007 2:29 pm
par BANKNOTES
Salut !

Moi jai une 325i e36 de 1992 elle a 272 000 km que me conseilles tu de mettre comme huile afin de la garder au top le plus longtemps possible ?

Je te remercie d'avance

Re: Bmw M3 E36

Publié : sam. déc. 15, 2007 6:37 pm
par schumi
le_gremlins a écrit :en effet, surtout la berline est un peu lourde
Je crois qu'au contraire, le coupé est plus lourd.
C'est du moins le cas pour les 320/23/25/28 :wink2:

Re: Bmw M3 E36

Publié : sam. déc. 15, 2007 6:43 pm
par schumi
BANKNOTES a écrit :Salut !

Moi jai une 325i e36 de 1992 elle a 272 000 km que me conseilles tu de mettre comme huile afin de la garder au top le plus longtemps possible ?

Je te remercie d'avance

Hello :wink2:

Rédiges un nouveau post si ta question n'a aucun rapport avec le sujet :P
Bien que dans ce cas précis, la fonction "recherche" du forum te dirigera vers 1001 sujets qui te donneront la réponse à ta question :thup:

Re: Bmw M3 E36

Publié : lun. déc. 17, 2007 3:24 am
par mac-fish2
le_gremlins a écrit :pour la boite, c'est moderne donc tout en souplesse.
si tu veux (comme moi), "resentir les pignons" a chaque passage de vitesse investi dans un sport shift.
Question bête, c'est quoi ça le sport shift? :unsure:

Re: Bmw M3 E36

Publié : lun. déc. 17, 2007 7:11 am
par M3jo666
mac-fish2 a écrit :Question bête, c'est quoi ça le sport shift? :unsure:
Ses un levier de vitesse qui permet de reduire le debattement

Re: Bmw M3 E36

Publié : lun. déc. 17, 2007 7:51 pm
par mac-fish2
Ah ok, merci de l'info :wink2: