Bmw M3 E36
Publié : jeu. déc. 13, 2007 11:27 pm
Salut à tous,
Je replace mon message dans la bonne section du forum:
Je viens d'acquérir un M3 E36 que je trouve de toute beauté, en fait sur un coup de tête, car je l'ai trouvé sublime dans sa robe en swartz metallic et surtout en version 4 portes. Je la trouve très classe en 4 portes, d'ailleurs je ne l'aurais pas acheté en coupé ni en cab. En plus, l'équipement est hyper complet (à priori celui de la 3.2l en France) avec TO d'origine.
Cependant, étant possesseur d'un E30 325I en Cab, je trouve que le moteur (3.0l) a une bien moins belle sonorité que mon Cab aux montées en régimes rugissantes et métalliques (un vrai kart!).
La sonorité du 3.0l est beaucoup plus étouffée et les montées en régime sont bien plus longues, pourtant il y a 113 cv de différence! Le débattement du levier de vitesse est plus long (celui de mon Cab est un vrai joystick!) et le maniement est plus "caoutchouteux". Il est vrai que je n'ai pas vraiment encore "tiré" sur les tours et pas dépassé le 180 km/h. Par contre, à 180 km/h, on a l'impression de rouler à peine à 120.
Le modèle provenant à l'origine d'Allemagne n'est pas autolimité à 250 km/h (d'après les dires de l'ancien proprio).
Ceux qui possèdent le même modèle (en 4 portes notament) peuvent-ils confirmer mes impressions où ai-je hérité d'un modèle spécial?
A vous lire
hpe92
Je replace mon message dans la bonne section du forum:
Je viens d'acquérir un M3 E36 que je trouve de toute beauté, en fait sur un coup de tête, car je l'ai trouvé sublime dans sa robe en swartz metallic et surtout en version 4 portes. Je la trouve très classe en 4 portes, d'ailleurs je ne l'aurais pas acheté en coupé ni en cab. En plus, l'équipement est hyper complet (à priori celui de la 3.2l en France) avec TO d'origine.
Cependant, étant possesseur d'un E30 325I en Cab, je trouve que le moteur (3.0l) a une bien moins belle sonorité que mon Cab aux montées en régimes rugissantes et métalliques (un vrai kart!).
La sonorité du 3.0l est beaucoup plus étouffée et les montées en régime sont bien plus longues, pourtant il y a 113 cv de différence! Le débattement du levier de vitesse est plus long (celui de mon Cab est un vrai joystick!) et le maniement est plus "caoutchouteux". Il est vrai que je n'ai pas vraiment encore "tiré" sur les tours et pas dépassé le 180 km/h. Par contre, à 180 km/h, on a l'impression de rouler à peine à 120.
Le modèle provenant à l'origine d'Allemagne n'est pas autolimité à 250 km/h (d'après les dires de l'ancien proprio).
Ceux qui possèdent le même modèle (en 4 portes notament) peuvent-ils confirmer mes impressions où ai-je hérité d'un modèle spécial?
A vous lire
hpe92