La 735ia De Greggy.
Publié : dim. déc. 16, 2007 5:50 pm
Bon alors, c'est pas vraiment une présentation comme je voulais car j'ai fait des photos à l'arrache cet après midi. Un soleil de fou donc trop de contraste, pas eu le temps de laver la voiture (cf photo en gros plan du feu arrière) et encore moins d'éliminer ses petits défauts comme les bas de caisse blanchis et les phares un peu passés. Je dois repeindre les pare-chocs aussi.
C'est vraiment parce que c'est vous (n'est-ce pas Christophe-Auto ?
)
L'avantage c'est que vous la voyez telle que je l'ai acheté il y a trois semaines en Normandie.
Il s'agit d'une 735ia, boîte Steptronic, option Confort de août 1996.
Elle affiche 265000 kms, (quand-même) mais le carnet est à jour et la boîte à été refaite à 220000. (pensez à la vidanger!!)
Je ne sais pas trop ce qu'elle a comme option(s), en tous cas elle semble mieux équipée à l'arrière qu'à l'avant... ça donne envie d'y aller.
Je connais quand-même l'option "Confort" avec les petites tablettes aviation en ronces de noyer façon Falcon 2000, le miroir de courtoisie dans les appuis-tête (les lampes sont top pour lire le Financial Times la nuit venue).
Enfin ça me fait une belle jambe et c'est surtout pour le plaisir des yeux puisqu'en réalité ça ne me sert strictement à rien, sauf un rideau électrique de lunette, assez pratique mais bêtement il n'est actionnable que de l'avant.
Cet aménagement s'explique car la précédente propriétaire en avait une certaine utilité, c'est une star de cinéma qui ne conduis pas.
Par contre ce qui est génial, pour moi qui ai souvent mal au dos, ce sont les sièges réglables dans tous les sens.
Sinon tout ce que je demandais à une E38 lors de mes recherches était d'être en parfait état mécanique et d'être noire métal, intérieur cuir crème. Je suis donc comblé, d'autant que je pensais mettre un budget plus important. Je l'ai eu pour un peu plus de 4000 euros après une bonne négo.
Depuis l'achat j'ai fait faire une réfection des trains roulants (triangles, soufflets, relais, silenblocs, etc) + une inspection II, d'avantage par précaution que par nécessité. J'ai aussi monté 4 pneus neufs.
L'auto à quelques petits défauts pas bien graves: les feux arrières sont aussi ternes que les pires fabrications russes des 80's (Moishe m'a filé des phase 2 quasi neufs que je vais monter) et les plastiques noirs extérieur ont blanchis, passage au polytrol prochainement et, comme dit plus haut, les pare-chocs doivent être repeints.
Je suis content de mon choix de motorisation, le 3,5 litres est idéal pour moi, on sent qu'il emmène la caisse sans problème à la moindre sollicitation pour une consommation bluffante.
Comparé à une Mercedes 500 SEC (V8 de 5 litres) c'est "presque" aussi puissant avec une conso réduite de moitié.
Et croyez-moi si vous voulez: la 528 consomme plus à usage équivalent, même en boite méca. Pourtant la E28 est maintenant très bien réglée.
Bref, si l'économie n'est pas le premier critère pour l'achat d'un V8, c'est quand-même une bonne surprise pour un usage quotidien.
Là dessus je vous laisse avec quelques photos, j'en ferai de meilleures quand j'aurai fait un peu d'esthétique.
A+
Greggy.
EDIT = J'oubliais: elle a le toit ouvrant electrique, coquetterie que je recherchais également et comme toute bonne E38 / E39... les pixels d'afficheurs fonctionnent de manière aléatoire.

EDIT du 12 Février 2008 avec de nouvelles photos:
(Voiture lavée, cette fois, pares-chocs repeints et feux changés).









A+
Greggy.
C'est vraiment parce que c'est vous (n'est-ce pas Christophe-Auto ?

L'avantage c'est que vous la voyez telle que je l'ai acheté il y a trois semaines en Normandie.
Il s'agit d'une 735ia, boîte Steptronic, option Confort de août 1996.
Elle affiche 265000 kms, (quand-même) mais le carnet est à jour et la boîte à été refaite à 220000. (pensez à la vidanger!!)
Je ne sais pas trop ce qu'elle a comme option(s), en tous cas elle semble mieux équipée à l'arrière qu'à l'avant... ça donne envie d'y aller.
Je connais quand-même l'option "Confort" avec les petites tablettes aviation en ronces de noyer façon Falcon 2000, le miroir de courtoisie dans les appuis-tête (les lampes sont top pour lire le Financial Times la nuit venue).
Enfin ça me fait une belle jambe et c'est surtout pour le plaisir des yeux puisqu'en réalité ça ne me sert strictement à rien, sauf un rideau électrique de lunette, assez pratique mais bêtement il n'est actionnable que de l'avant.

Cet aménagement s'explique car la précédente propriétaire en avait une certaine utilité, c'est une star de cinéma qui ne conduis pas.
Par contre ce qui est génial, pour moi qui ai souvent mal au dos, ce sont les sièges réglables dans tous les sens.
Sinon tout ce que je demandais à une E38 lors de mes recherches était d'être en parfait état mécanique et d'être noire métal, intérieur cuir crème. Je suis donc comblé, d'autant que je pensais mettre un budget plus important. Je l'ai eu pour un peu plus de 4000 euros après une bonne négo.
Depuis l'achat j'ai fait faire une réfection des trains roulants (triangles, soufflets, relais, silenblocs, etc) + une inspection II, d'avantage par précaution que par nécessité. J'ai aussi monté 4 pneus neufs.
L'auto à quelques petits défauts pas bien graves: les feux arrières sont aussi ternes que les pires fabrications russes des 80's (Moishe m'a filé des phase 2 quasi neufs que je vais monter) et les plastiques noirs extérieur ont blanchis, passage au polytrol prochainement et, comme dit plus haut, les pare-chocs doivent être repeints.
Je suis content de mon choix de motorisation, le 3,5 litres est idéal pour moi, on sent qu'il emmène la caisse sans problème à la moindre sollicitation pour une consommation bluffante.
Comparé à une Mercedes 500 SEC (V8 de 5 litres) c'est "presque" aussi puissant avec une conso réduite de moitié.

Et croyez-moi si vous voulez: la 528 consomme plus à usage équivalent, même en boite méca. Pourtant la E28 est maintenant très bien réglée.
Bref, si l'économie n'est pas le premier critère pour l'achat d'un V8, c'est quand-même une bonne surprise pour un usage quotidien.
Là dessus je vous laisse avec quelques photos, j'en ferai de meilleures quand j'aurai fait un peu d'esthétique.
A+
Greggy.
EDIT = J'oubliais: elle a le toit ouvrant electrique, coquetterie que je recherchais également et comme toute bonne E38 / E39... les pixels d'afficheurs fonctionnent de manière aléatoire.
EDIT du 12 Février 2008 avec de nouvelles photos:
(Voiture lavée, cette fois, pares-chocs repeints et feux changés).









A+
Greggy.