Dans La Série "on Me Donne Une Bmw"
Publié : mar. janv. 08, 2008 4:29 pm
Salut à tous 
Dans la série "on me donne une BMW", l'année 2008 devrait bien commencer en ce qui me concerne.
Mais avant de me lancer dans l'aventure, je voudrais déjà avoir votre avis... ainsi qu'une estimation d'une remise en état
pour rouler au quotidien, je ne cherche absolument pas à en faire un showcar
(Enfin ce n'est pas le but premier)
Donc c'est une BMW 320i boite automatique noire 4P, du 9 juillet 92. Le type mine est CB21A5F et le VIN est AL76756
Elle porte ses années avec quelques "bings/rayures" sur la carroserie, calandre, bas de caisse.
Interieur usé mais pas trop abimé. La peinture (couche de surface) est partie à quelques endroits
Sur le dessus coffre arriere: le vernie a sauté, rien de bien mechant.
elle possède un attelage (dont je n'ai pas besoin) et des phares jaunes.
Le moteur est "encore jeune" selon moi puisqu'il n'a que 108.850 kms (kilometrage réel)
voici les infos que j'ai eu avant l'essai:
[indent]Elle aurait besoin de quelques travaux d'entretien / remplacement pieces usure :
-à faire maintenant: vidanges moteur/boite/pont + filtre huile, bougie et filtre à air
-à faire asap: remplacement d'une durite essence qui fuit legerement, bizarrement de temps en temps seulement:
probabblement une conjugaison particuliere de la temperature exterieure + pression importante je pense.
-freins usés à remplacer surtout à l'avant
-un des deux temoins de la jauge du reservoir essence est HS => le voyant s'allume tout le temps
(piece facile à trouver en occase mais chere neuve: je crois que c'est dans les 160 euros neuf)
-je pense que les suspensions arrieres sont fatiguées
-le retroviseur consucteur arraché cet été
-clim. bizone de mémoire peu operante au-dessus de 28°C, il n'y a pas eu d'entretien et sert peu, à recharger
-une ampoule feu stop droit HS; un mauvais contact parlois sur unes des 2 ampoules de la plaque d'immat (coté droit)
-roulements et durites à verifier regulierement vu qu'elle est vielle et a tres peu roulé depuis +1an,
et qu'elle dort dehors depuis[/indent]
Mes impression après essai vile/route/autoroute (A86):
[indent] - Démarrage à froid normal et ralenti stabilisé immédiatement.
- Pas de bruits suspects à l'arrêt
- Couinement derrière le volant: d'où cela peut il venir ?
- La boite auto semble fonctionner normalement mais je ne suis pas spécialiste (pas essayée en mode sport ou neige)
- Roule et freine droit et pas de bruit suspect sur revêtement difficile (malgré ce que l'actuel proprio me disait)
- les amortos peuvent encore faire un bout.
- Des tremblement apparaissent à partir de 90~100km/h et semble-t-il plutot à l'arriere
- Les pneus sont presque au témoins aux quatre coins de l'auto (l'av est mieux loti)
- elle est sale et bourrée de feuilles mortes un peu partout où elles peuvent s'incruster
- Le joint de coffre semble avoir souffert un peu... (pas important dans l'immédiat)
- la fameuse durite essence semble être celle qui abreuve la rampe d'injection. ( à voir plus précisément)
- la fuite d'huile ne semble qu'être au niveau du joint de couvre culasse et sur le capuchon du filtre à huile.[/indent]
J'ai bien pensé à prendre mon APN pour faire des photos, mais (bah oui héhé.. sinon vous auriez déja vu les photos)
je n'ai pas le bon câble, et personne au boulot n'a de PC / portable avec lecteur de cartes SD intégré
La question :
Est ce que ça vaut le coup de la récupérer ? ou les frais qu'il y aurait à faire risquent d'etre vitre trop important!
Je précise que l'état de la carrosserie m'importe peu tant que ce n'est pas un patchwork ni une épave défoncée de partout !
J'updaterai avec des photos, ce soir ou demain matin
A+ Jason

Dans la série "on me donne une BMW", l'année 2008 devrait bien commencer en ce qui me concerne.

Mais avant de me lancer dans l'aventure, je voudrais déjà avoir votre avis... ainsi qu'une estimation d'une remise en état
pour rouler au quotidien, je ne cherche absolument pas à en faire un showcar

Donc c'est une BMW 320i boite automatique noire 4P, du 9 juillet 92. Le type mine est CB21A5F et le VIN est AL76756
Elle porte ses années avec quelques "bings/rayures" sur la carroserie, calandre, bas de caisse.
Interieur usé mais pas trop abimé. La peinture (couche de surface) est partie à quelques endroits
Sur le dessus coffre arriere: le vernie a sauté, rien de bien mechant.
elle possède un attelage (dont je n'ai pas besoin) et des phares jaunes.
Le moteur est "encore jeune" selon moi puisqu'il n'a que 108.850 kms (kilometrage réel)
voici les infos que j'ai eu avant l'essai:
[indent]Elle aurait besoin de quelques travaux d'entretien / remplacement pieces usure :
-à faire maintenant: vidanges moteur/boite/pont + filtre huile, bougie et filtre à air
-à faire asap: remplacement d'une durite essence qui fuit legerement, bizarrement de temps en temps seulement:
probabblement une conjugaison particuliere de la temperature exterieure + pression importante je pense.
-freins usés à remplacer surtout à l'avant
-un des deux temoins de la jauge du reservoir essence est HS => le voyant s'allume tout le temps
(piece facile à trouver en occase mais chere neuve: je crois que c'est dans les 160 euros neuf)
-je pense que les suspensions arrieres sont fatiguées
-le retroviseur consucteur arraché cet été
-clim. bizone de mémoire peu operante au-dessus de 28°C, il n'y a pas eu d'entretien et sert peu, à recharger
-une ampoule feu stop droit HS; un mauvais contact parlois sur unes des 2 ampoules de la plaque d'immat (coté droit)
-roulements et durites à verifier regulierement vu qu'elle est vielle et a tres peu roulé depuis +1an,
et qu'elle dort dehors depuis[/indent]
Mes impression après essai vile/route/autoroute (A86):
[indent] - Démarrage à froid normal et ralenti stabilisé immédiatement.
- Pas de bruits suspects à l'arrêt
- Couinement derrière le volant: d'où cela peut il venir ?
- La boite auto semble fonctionner normalement mais je ne suis pas spécialiste (pas essayée en mode sport ou neige)
- Roule et freine droit et pas de bruit suspect sur revêtement difficile (malgré ce que l'actuel proprio me disait)
- les amortos peuvent encore faire un bout.
- Des tremblement apparaissent à partir de 90~100km/h et semble-t-il plutot à l'arriere
- Les pneus sont presque au témoins aux quatre coins de l'auto (l'av est mieux loti)
- elle est sale et bourrée de feuilles mortes un peu partout où elles peuvent s'incruster
- Le joint de coffre semble avoir souffert un peu... (pas important dans l'immédiat)
- la fameuse durite essence semble être celle qui abreuve la rampe d'injection. ( à voir plus précisément)
- la fuite d'huile ne semble qu'être au niveau du joint de couvre culasse et sur le capuchon du filtre à huile.[/indent]
J'ai bien pensé à prendre mon APN pour faire des photos, mais (bah oui héhé.. sinon vous auriez déja vu les photos)
je n'ai pas le bon câble, et personne au boulot n'a de PC / portable avec lecteur de cartes SD intégré

La question :
Est ce que ça vaut le coup de la récupérer ? ou les frais qu'il y aurait à faire risquent d'etre vitre trop important!
Je précise que l'état de la carrosserie m'importe peu tant que ce n'est pas un patchwork ni une épave défoncée de partout !
J'updaterai avec des photos, ce soir ou demain matin

A+ Jason
