bonjour,
Ayant rouler presque tout le temps en bmw diesel et là je me tâte pour un 540 I auto ou manu à voir (m62)
J'aurai aimé avoir votre avis sur la fiabilité de ce moteur (les pannes ) et les points à vérifier avant un achat.
Merci j'attend vos réponses ou interrogations.
540 I
-
Re: 540 I
Salut,
Après 15 mois passé avec ma 540, je n'ai eu aucun problème, le V8 a l'air très fiable si il n'a pas été matraqué ou mal entretenu. La BVA lui va comme un gant et est une garantie relative de ne pas avoir été poussé dans ces derniers retranchement.
Le moteur tourne assez lentement car le couple maxi est dispo assez bas.
Avant d'acheter, il faut vérifier la mème chose que sur tous les véhicules.
A+
Ludo
Après 15 mois passé avec ma 540, je n'ai eu aucun problème, le V8 a l'air très fiable si il n'a pas été matraqué ou mal entretenu. La BVA lui va comme un gant et est une garantie relative de ne pas avoir été poussé dans ces derniers retranchement.
Le moteur tourne assez lentement car le couple maxi est dispo assez bas.
Avant d'acheter, il faut vérifier la mème chose que sur tous les véhicules.
A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550
- lo.ic
salut,
j'ai acheté une 540i boite manuelle il y a 3 mois et j'ai du changer le capteur d'arbre à came et le calorstat, sinon c'est que du bonheur. la mienne est de 96 et 200 000km quand meme donc pas forcement une reference...
la conso est relativement raisonable si on a le pied leger, je fait environ 12l/100 en mixte.
j'ai acheté une 540i boite manuelle il y a 3 mois et j'ai du changer le capteur d'arbre à came et le calorstat, sinon c'est que du bonheur. la mienne est de 96 et 200 000km quand meme donc pas forcement une reference...

la conso est relativement raisonable si on a le pied leger, je fait environ 12l/100 en mixte.
- crazymac
Salut !
Si tu n'as eu que des BMW diesel, alors ça serait très très nettement plus fiable
Les pannes sont très rare et le moteur est très endurant si l'on en prend soin. Les régimes de rotation bas sont permis par la cylindrée conséquente parce que le couple est tout aussi haut perché qu'un M52
Si tu n'as eu que des BMW diesel, alors ça serait très très nettement plus fiable

Les pannes sont très rare et le moteur est très endurant si l'on en prend soin. Les régimes de rotation bas sont permis par la cylindrée conséquente parce que le couple est tout aussi haut perché qu'un M52

- alpinab10e34
j 'ai la mienne depuis octobre maintenant une 540ia M52 en boite septro, véhicule fiable disponible répond trés bien quand on ve se faire plaisir. j'avais une M5 e34 avant celle ci et je doit dire que les acceleration et reprise ce vale entre les deux voitures, vraiment. en conso j arrive a tablé les 9.5 a 120 sur route, en mixte 12a 13l résonnable je pense pour un 4.4l.
si tu la prend en boite septro il faut verifié la vidange de boite que BMW refuse d assumer dans certain cas. moi je l'ai effectué moi meme compte 150€ et 300 par un pro. sinon j ai juste ma jauge de température qui fait du yoyo de temps en temps elle revient vers le froid et remonte a midi normal, mais a priori y en a un paquet qui fony sa et dans plusieur gamme. voila en gros trés bon véhicules n'hésite pas .
si tu la prend en boite septro il faut verifié la vidange de boite que BMW refuse d assumer dans certain cas. moi je l'ai effectué moi meme compte 150€ et 300 par un pro. sinon j ai juste ma jauge de température qui fait du yoyo de temps en temps elle revient vers le froid et remonte a midi normal, mais a priori y en a un paquet qui fony sa et dans plusieur gamme. voila en gros trés bon véhicules n'hésite pas .
-
Bonjouralpinab10e34 a écrit :j 'ai la mienne depuis octobre maintenant une 540ia M52 en boite septro, véhicule fiable disponible répond trés bien quand on ve se faire plaisir. j'avais une M5 e34 avant celle ci et je doit dire que les acceleration et reprise ce vale entre les deux voitures, vraiment. en conso j arrive a tablé les 9.5 a 120 sur route, en mixte 12a 13l résonnable je pense pour un 4.4l.
Je possède une 540 IA de 98, 25 CV et à presque 140 000 kms, aucun souci, que du bonheur. Quelques petits soucis, mais très vite résolus grâce à ce super forum et aux personnes que l'on y cotoit.
De plus, j'ai la chance de faire son entretien chez renault qui est un ancien BMW, et je paie très peu d'assurance, 50% de bonus et moins de 8000 kms par an. Si tu désire d'autres infos, n'hésite pas.
J'ai quelque peu dérapé dans ma réponse!!lolo37 a écrit :bonjour,
Ayant rouler presque tout le temps en bmw diesel et là je me tâte pour un 540 I auto ou manu à voir (m62)
J'aurai aimé avoir votre avis sur la fiabilité de ce moteur (les pannes ) et les points à vérifier avant un achat.
Merci j'attend vos réponses ou interrogations.