A Combien Estimez Vous Ma 740 Ia E32 Que Je Dois Vendre?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
befa76

A Combien Estimez Vous Ma 740 Ia E32 Que Je Dois Vendre?

Message par befa76 »

Salut à tous,

Voila je dois malheureusement vendre à regret ma belle 740 IA E32 de novembre 92 avec 235000 km et une très économique installation GPL :(

Les raisons sont les suivantes :

-En premier je déménage de la grande maison très confortable ou j’habitais jusque là mais qui appartient à mes parents qui veulent la récupérer. Je suis donc obligé d’acheter un appartement en ville dans la limite de mes moyens mais qui me permettra par contre de me rapprocher de mon travail. J’ai donc besoin d’argent pour cela.

-En deuxième je n'aurai malheureusement plus de garage et de place de parking pour ma BMW la ou je serai. Je ne pourrai donc plus m'en servir.
De plus jusque la elle couchait bien à l’abri dans un garage et j’aurai maintenant des scrupules à la laisser dans la rue.

Il faut dire, m’installant bientôt à 5 min à vélo de mon travail je n’ai plus l’utilité de cette voiture. Alors plutôt que de la laisser inutilement dans un coin sans rouler, je serai content qu’elle profite à quelqu’un d’autre (de préférence qui en prendra soin comme moi), car avec les travaux récent effectués, c’est maintenant une voiture avec laquelle ont peux prévoir de faire beaucoup de kilomètres et qui peux encore apporter du bonheur à un passionné comme moi.

Je suis vraiment triste car « amoureux » des séries 7 E32 depuis mon enfance ou je m’étais promis de m’en offrir une un jour, je pensai pouvoir garder celle la en collection très longtemps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai beaucoup investi dans sa restauration…
Mais comme souvent, la vie en a voulu autrement :(

Je vous explique mon histoire :online:
Il y a 3 ans, je possédai une simple Citroën ZX diesel en voiture principale dont je voulais me séparer rapidement, car je faisais beaucoup de route afin de retrouver ma copine qui habitait à 800 km de chez moi. La ZX était correcte pour les petits parcours mais ne me convenait pas du tout pour les longs trajets (inconfortable et trop petite). Alors plutôt que de la vendre pour une autre plus adapté à mes besoins et attiré de plus en plus par une l’achat d’une E32, je décide donc de garder la ZX et d’investir « enfin » pour la E32 de mes rêves. Faisant à l’époque très souvent le trajet des 800 KM pour retrouver ma copine, la BMW était donc Parfaite pour moi.

Etant de nature très soigneux, j’avais à l’époque beaucoup réfléchi et trouvé plus intéressant d’investir dans la E32 que je pouvais garder « propre » pour mes longs trajets et mes déplacements plaisir, afin d’utiliser en deuxième la ZX qui pouvait remplir à l’aise le rôle de voiture de tous les jours ne craignant rien…
Donc, ayant de l’argent de côté et du faite d’avoir trouvé la très belle BMW de mes rêves, je décidai donc de la restaurer pour la collection.

Voici les étapes de la restauration :amen:
Quand j'ai acheté cette voiture il y a 3 ans, je l'ai payé 5200 €.
Elle était très propre pour son âge et affichait environ 205000 km certifié. Mais comme beaucoup d’entre elle à ce kilométrage, la fatigue mécanique commençait à ce faire ressentir (boite et moteur).

Je dois vous dire que l’ancien propriétaire n’a pas été très honnête lors de la vente, car il m’a subtilement caché quelques petits problèmes dont un souci important au niveau du moteur … Hum ! Hum !

Je connaissais alors un très bon garage que de nombreux professionnels de la voiture m’avaient conseillés, car réputé sur la région pour ses restaurations de voitures anciennes.

En effet, chez lui passe beaucoup de Ferrari, Maserati, Lamborghini, Jaguar, Rolls, Porsche ; ainsi que des voitures très anciennes comme les Facel Vega ou De Dion Bouton ; et autres voitures du début du siècle... dont aussi des BMW de toutes époques …

Bref l’adresse qu’il me fallait pour mon projet de restauration !!!
Donc, après une étude très approfondis de ma BMW et des travaux à lui apportés, je prend contact avec ce garage et décide de procéder à l’investissement nécessaire.

-En premier j’attaque le moteur et son souci à résoudre.

Après recherche de panne, il fallu donc remplacer une pièce plastique qui ce trouvait lié à l’admission.
Au départ ont pensaient à la pipe d’admission fêlée mais heureusement elle était en parfaite état. C’était juste une toute petite pièce plastique, mais pour laquelle il a fallu quand même démonter pratiquement tout le moteur !!!

Alors tant qu’a démonter tous le moteur, autant investir dans tous ce qu’il y a à faire au passage. C’est pourquoi j’ai décidé de commencer à changer tous ce qui étaient fatigués : les flexibles hautes pressions, les durites d’eau, les joints..etc.

Mais aussi le nettoyage des injecteurs, le joint de culasse et de carter ou encore la vérification et le nettoyage (si faisable) au passage des pièces importantes comme le radiateur de refroidissement ou le compresseur de climatisation, la pompe de direction, les bobines d’allumages, ainsi que le contrôle complet de l’installation GPL et de son système marly…etc.

Ce qui à donné une facture de plusieurs milliers d’euros mais, pour UN MOTEUR EN PARFAIT ETAT DE FONCTIONNEMENT ET DEVENUE TRES FIABLE !!!

D'ailleurs, quand je l’ai reprise j’ai vraiment senti la différence, j’avais presque l’impression de conduire une autre voiture c’est dire…

-Le deuxième gros investissement fut remplacement de la boite auto :

Depuis un certain temps elle avait tendance à avoir des réactions souvent énervante comme rétrograder quand il ne fallait pas et le contraire quand il fallait.
Je savais que changer une boite était très coûteux.
Mais ayant déja vidangé son l'huile pour une neuve , j’espérai donc pouvoir éviter le pire vu déjà l’énorme facture dont je venais de m’acquitter pour la restauration du moteur…

Malheureusement, le sort en a décidé autrement et un jour, Le choc !!! elle casse subitement… :oupsss:

Avec l’argent déjà engagé pour cette voiture je ne pouvais pas laissé tomber à ce stade. C’est pourquoi après mure réflexion je décide donc l’énorme investissement de remplacer la boite !!!

« La passion à un prix et je l’ai payé … » :crying:

J’avais donc maintenant dans mon garage une 740 IA ont peut dire je crois mécaniquement COMME NEUVE !!! Et j’en étais heureux :P

Au fil du temps, je rajoutai aussi :

Les suspensions avants (ressort, bras de suspension, tirant de chasse…), les freins avant et arrière avec les disques avant (très récemment faits), mais aussi les phares (jaunes d’origine, que j’ai changés pour des blancs), sans compter tous les entretiens courants comme vidanges avec de la très bonne huiles ou encore bougies, pneus, recharge clim,…etc.

Voila le principal :thup: je vous remercie de l’attention que vous avez eu à l’égard de cette histoire et j’espère que me lire n’a pas été trop dur vu la longueur de mon texte :sick:

Mais maintenant, à la suite de ce « roman » j’aurai une question importante à vous demandez :online:

Voila, compte tenu de l’investissement financier fait dessus et de l’importance des pièces changées (factures à l'appuis), la côte personnalisé sort à environ 9500 €

-Ce prix vous parait-il correct compte tenu de son excellent état mécanique par rapport à une autre???

-Est-ce possible de trouvez un acheteur intéressé ???

-Quelle est la meilleure méthode pour la vendre et a qui dois-je m’adresser ???

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses et conseils :top:

A++

Befa76
BMW 740 E32

Image
Image

rocaldo

Re: A Combien Estimez Vous Ma 740 Ia E32 Que Je Dois Vendre?

Message par rocaldo »

9500€ ???!!!!!!!! :blink: :blink: :blink: t'es fou ???
tres erieusement et objectivement, ca sera impossible de la vendre a ce prix .... tu trouve des E38 sans probleme ....

bon courage
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Invité

Message par Invité »

Salut, malheureusement pour toi, malgres les frais engagés tu ne pourrais certainement pas retomber sur tes pieds.
Pour 9500€, on trouve des 740 E38 en excellent état avec tout un suivi d'entretien.

Si tu trouve un acheteur à 7500€, cela me semble un maximum, mais 6000€ semble encore plus réaliste si tu veux la vendre rapidement, surtout que niveau équipement il me semble qu'elle ait le minimum.

A ta place, je laisserais tomber l'idée de la vendre, lui trouverait un garage fermé, même loin de chez toi, et prendrais plaisir à la sortir le week end et pour les vacances, surtout que niveau PRK, elle est bien placée.
La mienne moins kilométrée et en excellent état également ne part pas pour 4000€, et c'est tant mieux :D .

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Même equipée GPL et comme neuve, ça reste malheureusement une E32 et payer plus de 4 à 5000 euros pour une GPL n'a pas d'interet si on peut trouver la même E32 dans les 3000 en essence (car en plus BMW ne veut pas toucher au vehicules GPL).

Tu peux tenter 5000 euros sur un site gratuit genre jannonce.fr pour voir si un passionné mettrais autant, mais il est vrai que les E38 sont desormais tres accessibles et font une concurrence deloyale à la E32

Sinon des revues comme TOP'SCAR ont parfois des prix elevés mais c'est pour passionnés donc peut etre y aurais tu une chance.

En tout cas bonne chance pour ta vente :top:

A+
Image

Netrika

Message par Netrika »

Salut,
J'avais déjà vu ton auto dans les annonces. Le prix fait... fantaisiste, à côté des E38 pour le même prix ! :(
Vu le marché depuis quelques mois, en tirer 4500 € me semble déjà bien. Vu les frais engagés dessus et son coût relativement faible à l'utilisation grâce au GPL, loue un box et garde la dans un coin ! :top:
A+.

BMWPIL

Message par BMWPIL »

Si tu as les reins suffisamment solides, loue un box et garde là... Cette voiture a de la valeur à tes yeux face au capital investi. Malheureusement sur un marché de l'occasion saturé, tu en tireras au max 6000 EUR.

Ton histoire est néanmoins une très belle histoire de passionné :top:

zz

Message par zz »

Quel romancier , j'ai pas réussi à finir !! :D

En éspérant que çà profite a la vente ! :P
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

azychowicz

Message par azychowicz »

Bonjour,
J'ai peut être une solution pour toi, à ce prix. Je sais que c'est un peu rédhibitoire, mais ce peut être une solution. J'ai été expat en Pologne durant 7 années. Ils sont très friands de grosses voitures, mais comme ils n'ont pas les moyens ils modifient souvent et passent au GPL. Ils sont d'autre part très prudents, car il y a en Pologne des magouilleurs de toutes sorte et ont souvent peur. Tes factures, l'état exceptionnel de ta voiture ne pourrait que les encourager.Qu'en penses tu? Je pourrais, si tu le veux te faire paraitre une annonce sur un site polonais, et renseigner par tél ou mail les éventuels acquéreurs. Il va de soi que la transaction ne pourrait se faire qu'en liquide, car la aussi ils sont forts!!
Bon WE

befa76

Message par befa76 »

Sinon des revues comme TOP'SCAR ont parfois des prix elevés mais c'est pour passionnés donc peut etre y aurais tu une chance.

Salut,

Merci pour le tuyau "TOP'SCAR" j'vai essayé...

A++
BMW 740 E32

Image
Image

befa76

Message par befa76 »

azychowicz a écrit :Bonjour,
J'ai peut être une solution pour toi, à ce prix. Je sais que c'est un peu rédhibitoire, mais ce peut être une solution. J'ai été expat en Pologne durant 7 années. Ils sont très friands de grosses voitures, mais comme ils n'ont pas les moyens ils modifient souvent et passent au GPL. Ils sont d'autre part très prudents, car il y a en Pologne des magouilleurs de toutes sorte et ont souvent peur. Tes factures, l'état exceptionnel de ta voiture ne pourrait que les encourager.Qu'en penses tu? Je pourrais, si tu le veux te faire paraitre une annonce sur un site polonais, et renseigner par tél ou mail les éventuels acquéreurs. Il va de soi que la transaction ne pourrait se faire qu'en liquide, car la aussi ils sont forts!!
Bon WE

Salut,

C vrai que ca peut être une solution mais il y a des risques quand même :innocent:
En plus il faudrait qu'un acheteur éventuel ce déplace en France pour la voir , car je me vois mal faire le voyage à chaque fois:wacko:
Mais c'est une idée interressante à réfléchir et je te remercie de ta proposition.

A++
BMW 740 E32

Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »