A Combien Estimez Vous Ma 740 Ia E32 Que Je Dois Vendre?
Publié : ven. janv. 11, 2008 9:39 pm
Salut à tous,
Voila je dois malheureusement vendre à regret ma belle 740 IA E32 de novembre 92 avec 235000 km et une très économique installation GPL
Les raisons sont les suivantes :
-En premier je déménage de la grande maison très confortable ou j’habitais jusque là mais qui appartient à mes parents qui veulent la récupérer. Je suis donc obligé d’acheter un appartement en ville dans la limite de mes moyens mais qui me permettra par contre de me rapprocher de mon travail. J’ai donc besoin d’argent pour cela.
-En deuxième je n'aurai malheureusement plus de garage et de place de parking pour ma BMW la ou je serai. Je ne pourrai donc plus m'en servir.
De plus jusque la elle couchait bien à l’abri dans un garage et j’aurai maintenant des scrupules à la laisser dans la rue.
Il faut dire, m’installant bientôt à 5 min à vélo de mon travail je n’ai plus l’utilité de cette voiture. Alors plutôt que de la laisser inutilement dans un coin sans rouler, je serai content qu’elle profite à quelqu’un d’autre (de préférence qui en prendra soin comme moi), car avec les travaux récent effectués, c’est maintenant une voiture avec laquelle ont peux prévoir de faire beaucoup de kilomètres et qui peux encore apporter du bonheur à un passionné comme moi.
Je suis vraiment triste car « amoureux » des séries 7 E32 depuis mon enfance ou je m’étais promis de m’en offrir une un jour, je pensai pouvoir garder celle la en collection très longtemps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai beaucoup investi dans sa restauration…
Mais comme souvent, la vie en a voulu autrement
Je vous explique mon histoire
Il y a 3 ans, je possédai une simple Citroën ZX diesel en voiture principale dont je voulais me séparer rapidement, car je faisais beaucoup de route afin de retrouver ma copine qui habitait à 800 km de chez moi. La ZX était correcte pour les petits parcours mais ne me convenait pas du tout pour les longs trajets (inconfortable et trop petite). Alors plutôt que de la vendre pour une autre plus adapté à mes besoins et attiré de plus en plus par une l’achat d’une E32, je décide donc de garder la ZX et d’investir « enfin » pour la E32 de mes rêves. Faisant à l’époque très souvent le trajet des 800 KM pour retrouver ma copine, la BMW était donc Parfaite pour moi.
Etant de nature très soigneux, j’avais à l’époque beaucoup réfléchi et trouvé plus intéressant d’investir dans la E32 que je pouvais garder « propre » pour mes longs trajets et mes déplacements plaisir, afin d’utiliser en deuxième la ZX qui pouvait remplir à l’aise le rôle de voiture de tous les jours ne craignant rien…
Donc, ayant de l’argent de côté et du faite d’avoir trouvé la très belle BMW de mes rêves, je décidai donc de la restaurer pour la collection.
Voici les étapes de la restauration
Quand j'ai acheté cette voiture il y a 3 ans, je l'ai payé 5200 €.
Elle était très propre pour son âge et affichait environ 205000 km certifié. Mais comme beaucoup d’entre elle à ce kilométrage, la fatigue mécanique commençait à ce faire ressentir (boite et moteur).
Je dois vous dire que l’ancien propriétaire n’a pas été très honnête lors de la vente, car il m’a subtilement caché quelques petits problèmes dont un souci important au niveau du moteur … Hum ! Hum !
Je connaissais alors un très bon garage que de nombreux professionnels de la voiture m’avaient conseillés, car réputé sur la région pour ses restaurations de voitures anciennes.
En effet, chez lui passe beaucoup de Ferrari, Maserati, Lamborghini, Jaguar, Rolls, Porsche ; ainsi que des voitures très anciennes comme les Facel Vega ou De Dion Bouton ; et autres voitures du début du siècle... dont aussi des BMW de toutes époques …
Bref l’adresse qu’il me fallait pour mon projet de restauration !!!
Donc, après une étude très approfondis de ma BMW et des travaux à lui apportés, je prend contact avec ce garage et décide de procéder à l’investissement nécessaire.
-En premier j’attaque le moteur et son souci à résoudre.
Après recherche de panne, il fallu donc remplacer une pièce plastique qui ce trouvait lié à l’admission.
Au départ ont pensaient à la pipe d’admission fêlée mais heureusement elle était en parfaite état. C’était juste une toute petite pièce plastique, mais pour laquelle il a fallu quand même démonter pratiquement tout le moteur !!!
Alors tant qu’a démonter tous le moteur, autant investir dans tous ce qu’il y a à faire au passage. C’est pourquoi j’ai décidé de commencer à changer tous ce qui étaient fatigués : les flexibles hautes pressions, les durites d’eau, les joints..etc.
Mais aussi le nettoyage des injecteurs, le joint de culasse et de carter ou encore la vérification et le nettoyage (si faisable) au passage des pièces importantes comme le radiateur de refroidissement ou le compresseur de climatisation, la pompe de direction, les bobines d’allumages, ainsi que le contrôle complet de l’installation GPL et de son système marly…etc.
Ce qui à donné une facture de plusieurs milliers d’euros mais, pour UN MOTEUR EN PARFAIT ETAT DE FONCTIONNEMENT ET DEVENUE TRES FIABLE !!!
D'ailleurs, quand je l’ai reprise j’ai vraiment senti la différence, j’avais presque l’impression de conduire une autre voiture c’est dire…
-Le deuxième gros investissement fut remplacement de la boite auto :
Depuis un certain temps elle avait tendance à avoir des réactions souvent énervante comme rétrograder quand il ne fallait pas et le contraire quand il fallait.
Je savais que changer une boite était très coûteux.
Mais ayant déja vidangé son l'huile pour une neuve , j’espérai donc pouvoir éviter le pire vu déjà l’énorme facture dont je venais de m’acquitter pour la restauration du moteur…
Malheureusement, le sort en a décidé autrement et un jour, Le choc !!! elle casse subitement…
Avec l’argent déjà engagé pour cette voiture je ne pouvais pas laissé tomber à ce stade. C’est pourquoi après mure réflexion je décide donc l’énorme investissement de remplacer la boite !!!
« La passion à un prix et je l’ai payé … »
J’avais donc maintenant dans mon garage une 740 IA ont peut dire je crois mécaniquement COMME NEUVE !!! Et j’en étais heureux
Au fil du temps, je rajoutai aussi :
Les suspensions avants (ressort, bras de suspension, tirant de chasse…), les freins avant et arrière avec les disques avant (très récemment faits), mais aussi les phares (jaunes d’origine, que j’ai changés pour des blancs), sans compter tous les entretiens courants comme vidanges avec de la très bonne huiles ou encore bougies, pneus, recharge clim,…etc.
Voila le principal
je vous remercie de l’attention que vous avez eu à l’égard de cette histoire et j’espère que me lire n’a pas été trop dur vu la longueur de mon texte
Mais maintenant, à la suite de ce « roman » j’aurai une question importante à vous demandez
Voila, compte tenu de l’investissement financier fait dessus et de l’importance des pièces changées (factures à l'appuis), la côte personnalisé sort à environ 9500 €
-Ce prix vous parait-il correct compte tenu de son excellent état mécanique par rapport à une autre???
-Est-ce possible de trouvez un acheteur intéressé ???
-Quelle est la meilleure méthode pour la vendre et a qui dois-je m’adresser ???
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses et conseils
A++
Befa76
Voila je dois malheureusement vendre à regret ma belle 740 IA E32 de novembre 92 avec 235000 km et une très économique installation GPL

Les raisons sont les suivantes :
-En premier je déménage de la grande maison très confortable ou j’habitais jusque là mais qui appartient à mes parents qui veulent la récupérer. Je suis donc obligé d’acheter un appartement en ville dans la limite de mes moyens mais qui me permettra par contre de me rapprocher de mon travail. J’ai donc besoin d’argent pour cela.
-En deuxième je n'aurai malheureusement plus de garage et de place de parking pour ma BMW la ou je serai. Je ne pourrai donc plus m'en servir.
De plus jusque la elle couchait bien à l’abri dans un garage et j’aurai maintenant des scrupules à la laisser dans la rue.
Il faut dire, m’installant bientôt à 5 min à vélo de mon travail je n’ai plus l’utilité de cette voiture. Alors plutôt que de la laisser inutilement dans un coin sans rouler, je serai content qu’elle profite à quelqu’un d’autre (de préférence qui en prendra soin comme moi), car avec les travaux récent effectués, c’est maintenant une voiture avec laquelle ont peux prévoir de faire beaucoup de kilomètres et qui peux encore apporter du bonheur à un passionné comme moi.
Je suis vraiment triste car « amoureux » des séries 7 E32 depuis mon enfance ou je m’étais promis de m’en offrir une un jour, je pensai pouvoir garder celle la en collection très longtemps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai beaucoup investi dans sa restauration…
Mais comme souvent, la vie en a voulu autrement

Je vous explique mon histoire

Il y a 3 ans, je possédai une simple Citroën ZX diesel en voiture principale dont je voulais me séparer rapidement, car je faisais beaucoup de route afin de retrouver ma copine qui habitait à 800 km de chez moi. La ZX était correcte pour les petits parcours mais ne me convenait pas du tout pour les longs trajets (inconfortable et trop petite). Alors plutôt que de la vendre pour une autre plus adapté à mes besoins et attiré de plus en plus par une l’achat d’une E32, je décide donc de garder la ZX et d’investir « enfin » pour la E32 de mes rêves. Faisant à l’époque très souvent le trajet des 800 KM pour retrouver ma copine, la BMW était donc Parfaite pour moi.
Etant de nature très soigneux, j’avais à l’époque beaucoup réfléchi et trouvé plus intéressant d’investir dans la E32 que je pouvais garder « propre » pour mes longs trajets et mes déplacements plaisir, afin d’utiliser en deuxième la ZX qui pouvait remplir à l’aise le rôle de voiture de tous les jours ne craignant rien…
Donc, ayant de l’argent de côté et du faite d’avoir trouvé la très belle BMW de mes rêves, je décidai donc de la restaurer pour la collection.
Voici les étapes de la restauration

Quand j'ai acheté cette voiture il y a 3 ans, je l'ai payé 5200 €.
Elle était très propre pour son âge et affichait environ 205000 km certifié. Mais comme beaucoup d’entre elle à ce kilométrage, la fatigue mécanique commençait à ce faire ressentir (boite et moteur).
Je dois vous dire que l’ancien propriétaire n’a pas été très honnête lors de la vente, car il m’a subtilement caché quelques petits problèmes dont un souci important au niveau du moteur … Hum ! Hum !
Je connaissais alors un très bon garage que de nombreux professionnels de la voiture m’avaient conseillés, car réputé sur la région pour ses restaurations de voitures anciennes.
En effet, chez lui passe beaucoup de Ferrari, Maserati, Lamborghini, Jaguar, Rolls, Porsche ; ainsi que des voitures très anciennes comme les Facel Vega ou De Dion Bouton ; et autres voitures du début du siècle... dont aussi des BMW de toutes époques …
Bref l’adresse qu’il me fallait pour mon projet de restauration !!!
Donc, après une étude très approfondis de ma BMW et des travaux à lui apportés, je prend contact avec ce garage et décide de procéder à l’investissement nécessaire.
-En premier j’attaque le moteur et son souci à résoudre.
Après recherche de panne, il fallu donc remplacer une pièce plastique qui ce trouvait lié à l’admission.
Au départ ont pensaient à la pipe d’admission fêlée mais heureusement elle était en parfaite état. C’était juste une toute petite pièce plastique, mais pour laquelle il a fallu quand même démonter pratiquement tout le moteur !!!
Alors tant qu’a démonter tous le moteur, autant investir dans tous ce qu’il y a à faire au passage. C’est pourquoi j’ai décidé de commencer à changer tous ce qui étaient fatigués : les flexibles hautes pressions, les durites d’eau, les joints..etc.
Mais aussi le nettoyage des injecteurs, le joint de culasse et de carter ou encore la vérification et le nettoyage (si faisable) au passage des pièces importantes comme le radiateur de refroidissement ou le compresseur de climatisation, la pompe de direction, les bobines d’allumages, ainsi que le contrôle complet de l’installation GPL et de son système marly…etc.
Ce qui à donné une facture de plusieurs milliers d’euros mais, pour UN MOTEUR EN PARFAIT ETAT DE FONCTIONNEMENT ET DEVENUE TRES FIABLE !!!
D'ailleurs, quand je l’ai reprise j’ai vraiment senti la différence, j’avais presque l’impression de conduire une autre voiture c’est dire…
-Le deuxième gros investissement fut remplacement de la boite auto :
Depuis un certain temps elle avait tendance à avoir des réactions souvent énervante comme rétrograder quand il ne fallait pas et le contraire quand il fallait.
Je savais que changer une boite était très coûteux.
Mais ayant déja vidangé son l'huile pour une neuve , j’espérai donc pouvoir éviter le pire vu déjà l’énorme facture dont je venais de m’acquitter pour la restauration du moteur…
Malheureusement, le sort en a décidé autrement et un jour, Le choc !!! elle casse subitement…

Avec l’argent déjà engagé pour cette voiture je ne pouvais pas laissé tomber à ce stade. C’est pourquoi après mure réflexion je décide donc l’énorme investissement de remplacer la boite !!!
« La passion à un prix et je l’ai payé … »

J’avais donc maintenant dans mon garage une 740 IA ont peut dire je crois mécaniquement COMME NEUVE !!! Et j’en étais heureux

Au fil du temps, je rajoutai aussi :
Les suspensions avants (ressort, bras de suspension, tirant de chasse…), les freins avant et arrière avec les disques avant (très récemment faits), mais aussi les phares (jaunes d’origine, que j’ai changés pour des blancs), sans compter tous les entretiens courants comme vidanges avec de la très bonne huiles ou encore bougies, pneus, recharge clim,…etc.
Voila le principal


Mais maintenant, à la suite de ce « roman » j’aurai une question importante à vous demandez

Voila, compte tenu de l’investissement financier fait dessus et de l’importance des pièces changées (factures à l'appuis), la côte personnalisé sort à environ 9500 €
-Ce prix vous parait-il correct compte tenu de son excellent état mécanique par rapport à une autre???
-Est-ce possible de trouvez un acheteur intéressé ???
-Quelle est la meilleure méthode pour la vendre et a qui dois-je m’adresser ???
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses et conseils

A++
Befa76