Page 1 sur 2

M5 E34 Winkelhock

Publié : lun. févr. 04, 2008 8:54 pm
par FabM5
Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un a une foto des sieges recaro spécifiques à cette version ???

Un modèle 1991 avec 110 000 kms pour 9000€ vous en pensez quoi ?

Mise à part le gain de poid et l'exclusivité, je ne vois pas pour moi l'intéret de version sachant que les équipements de confort font partis de mes principaux criteres d'achat.

Ca demande tout de meme à réfléchir, 51 exemplaires ca me plait bien :top:

Merci ! :)

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : lun. févr. 04, 2008 11:43 pm
par rocaldo
Thomas Olivaux est appelé :D il connait ce modele pour en avoir deja parlé dans son topic sur sa M5. il est vrai que la diff de prix n'est pas physiquement parlant vraiment justifié...

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : mar. févr. 05, 2008 7:34 am
par FabM5
Tant que j'y pense autre question : quelle est l'espérence de vie moyenne des amortisseurs et embrayage sur M5 E34 ? ^_^

Et je repose ici une question postée sur un autre topic, combien sont facturés chez BMW le changement des coussinets (bielles et vilo) et le réglage du jeu aux soupapes ?

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : mar. févr. 05, 2008 7:52 am
par Stephane39
En faisant une recherche sur le mot Winkelhock, tu devrais trouver pas mal d'infos.

Dont ce sujet : Winkelhock VS Alpina B10 BT
FabM5 a écrit :Tant que j'y pense autre question : quelle est l'espérence de vie moyenne des amortisseurs et embrayage sur M5 E34 ? ^_^
Entre le mec qui fait principalement de l'autoroute et celui qui ne fait que de la petite route chaotique, tu vas passer du simple au double.

Tout est question d'utilisation et de conduite, impossible de donner une moyenne juste.

@+

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : mar. févr. 05, 2008 9:16 am
par FabM5
Merci j'avais vu ce topic mais on voit juste les rebords envellopant des sieges, j'aurais aimer voir le siege dans son ensemble surtout la partie haute ( je sais je suis exigeant :rolleyes: )

Bref de toute facon cette version ne m'intéresse pas plus que ca, je prefere une version classique mais avec l'entretien qu'il se doit B)

(d'ailleurs malgré le nombre important d'annonces peu répondent à ces criteres....)

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : mar. févr. 05, 2008 11:47 am
par liam
Image

Tient sur cette image ou distingue plutôt bien le siege, il me rappelle impeux le siège très envellopent que l'on trouvais sur les M3E36 3.2L

++

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : mar. févr. 05, 2008 4:47 pm
par Fullozteo
Salut
Tient sur cette image ou distingue plutôt bien le siege, il me rappelle impeux le siège très envellopent que l'on trouvais sur les M3E36 3.2L
ABSOLUEMENT PAS!! :D

Ce sont des Recaro SRD original qui etaient d'abord montés dans les M3 SPORT EVO!!

Ils ont effecitvement pris place dans les winkelhock!!

A plus

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : mar. févr. 05, 2008 8:22 pm
par FabM5
FabM5 a écrit :Et je repose ici une question postée sur un autre topic, combien sont facturés chez BMW le changement des coussinets (bielles et vilo) et le réglage du jeu aux soupapes ?
:up:

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : mar. févr. 05, 2008 9:36 pm
par sava
Winkelhock... :wub:
Cette caisse est un de mes regrets....celui de ne pas l'avoir prise...
J'en ai vu une il y a un peu plus d'un an je crois, une Winkelhock, vraiment trop chère, mais j'ai faillit craquer rien que pour les sièges :wub:
C'est vrai que ma question fut la même que la tienne... La diff de prix est elle réellement justifiable...ou justifiée comme tu veux.
Bref, c'est avant tout une affaire de passion, l'eclusivité d'avoir une M5 qui n'as existé qu'a 50 autres exemplaire que celui qui déplace tes fesses...c'est quand même une idée qui donne envie, mais ça implique un état irréprochable du véhicule ainsi qu'un suivi minitieux à l'historique limpide, ce qui permetrais de justifier un prix élevé, et une valeur dans le temps toujours au delà d'une 3.6l normale. Pour moi un "collector" comme ces M5 Winkelhock ou encore Cecotto se doit d'avoir un historique retracable de façon à garantir l'exclusivité et l'authenticité du modèle. Ce qui implique en plus de ne pas faire de modif (jantes et compagnie...) ou du moins rien d'irréversible, toujours pour conserver le modèle dans son état d'origine, et donc ça valeur "collection"...

Finalement pas mal de contraite par rapport à une M5 3.6l que tu pourrais trouver en très bon état autour de 5-6000€...un choix à méditer.
A l'époque j'avais vu les choses autrement...quitte à mettre autour de 10Ke dans une M5 E34, pourquoi ne pas prendre une M3 E36 ??

En tout cas, va la voir, essaye la, et ça te donnera une idée de ce que pourrait être un très beau collector avec une valeur sentimentale et financière qui conservera toujours une côte supérieur aux autres M5 E34.

Re: M5 E34 Winkelhock

Publié : mar. févr. 05, 2008 10:36 pm
par liam
Fullozteo a écrit :Salut
ABSOLUEMENT PAS!! :D

Ce sont des Recaro SRD original qui etaient d'abord montés dans les M3 SPORT EVO!!

Ils ont effecitvement pris place dans les winkelhock!!

A plus
J'ai écrit il me rapelle impeux. J'ai pas affirmer que c'était les même.
Pour les M3E30 j'avais zapper d'ailleur comme tu dit c'est siège était uniquement sur EVO3

++