Page 1 sur 4

E34 Oui Mais Laquelle

Publié : ven. févr. 08, 2008 10:39 am
par scolas
Salut,

J'envisage de prendre une E34 comme future voiture. Avec tous les petits soucis que j'ai eu dernièrement, j'ai été obligé de revendre ma E39 et du coup je lorgne du côté des E34 où il me semble qu'il y a encore de bonnes occasions pour pas "trop" cher (budget entre 4000 et 5000 euros).

Je ne cherche pas de diesel. Premièrement je ne suis pas fan et deuxièmement j'en ai pas une grande utilité puisque je ferai à mon avis 10 000 km max (on a une petite voiture mazouté pour la ville ;))

Du coup je pensais me faire plaisir avec un bon petit moteur. Pourquoi pas une 540i :wub:
Je me doute que l'entretien doit s'en faire ressentir mais comme je ne fait pas énormément de kilomètre je ne pense pas non plus que je vais me ruiner ...

Mais bon je ne connais pas du tout les E34.

Est ce que les experts pourraient éclairer mes lanternes sur cette superbe voiture !
Qu'est ce qu'il faut surveiller lors de l'achat ? Car avec mon budget je vais tomber sur des voitures kilométrées c'est certains.

Voili.

Merci d'avance

a+

Re: E34 Oui Mais Laquelle

Publié : ven. févr. 08, 2008 11:26 am
par misterbig75
Trés bon choix que le V8 286cv, en boite manuelle à cette époque :wub:

Maintenant attention, c'est le M60, certaines séries ont eut des problèmes de haut moteur, et la fiabilité n'y était pas, au début en tout cas. Donc bon choix mais préférer une auto avec un historique connu, d'origine France, un carnet, des factures à gogo...

Et la M5 ?

Re: E34 Oui Mais Laquelle

Publié : ven. févr. 08, 2008 12:16 pm
par crazymac
Cette légende des problèmes moteur sur les V8 est quand même tenace... Ca n'a jamais été de grande ampleur et les problème ne se sont trouvés qu'aux USA où le carburant à un indice d'octane de 91. En Europe, RAS. Il s'agissait du traitement de surface des cylindres en nikasil, qui n'appréciait pas beaucoup des indices d'octane faibles.
Dans notre contrée, aucune raison de se préoccuper de ça :)

La seule faiblesse des M60 est le (les) joint de couvre culasse qui fuient quasi systématiquement à partir de 200'000. Rien de grave, mais 4 joints à changer + 22 petits joints autour des vis de couvre culasse.

La pompe à eau est très endurante, nettement plus que sur les M50/51.

Tu peux aussi t'intéresser à l'huile qui a été utilisé pourl a vidange car la préconisation est 15W50 et il arrive parfois que BMW utilise de la LL-01 voir plus ! Les poussoirs n'aiment pas ça et sur le V8 il y en a 32 donc s'ils ont pris un coup et qu'il faut les changer un jour, prévois un bon budget...

Re: E34 Oui Mais Laquelle

Publié : ven. févr. 08, 2008 12:58 pm
par scolas
Merci pour ces précisions ! :top:
Après il faut trouver la perle rare. Et je suis ne pas fermé non plus aux autres moteurs (disons juste que la 540 serait un peu l'idéal :D )

Re: E34 Oui Mais Laquelle

Publié : ven. févr. 08, 2008 1:14 pm
par misterbig75
crazymac a écrit :La seule faiblesse des M60 est le (les) joint de couvre culasse qui fuient quasi systématiquement à partir de 200'000. Rien de grave, mais 4 joints à changer + 22 petits joints autour des vis de couvre culasse.
Effectivement, coté cheminées de cache-culbuteurs, les bougies baignent dans l'huile, même sur le M62, mais c'est bénin...

A noter pour ta recherche: un peu plus de 1.100.000 exemplaires vendus en europe, 1 sur 10 en touring, dans les E34 sympa qu'il y a eut seulement 9366 E34 325ix produites, le modèle le plus rare apres les 518g (carbu), moins que de M5 (12254).

Il y eut pres de 100.000 535i (6L M30) fabriquée, plus que 530i (57000) et 540i (26485) réunies... les modèles les plus courants sont bien entendu 520i et 525i (900.000 au total, mais plus de la moitié en M50/M51 et non pas en M30...). La 535i est moins chère que les autres V8, et même que les autres 6L, car plus ancienne, avant 1993, donc avec l'architecture moteur M30 qui a fait la joie des E30 et des E32, mais elle devient rare finalement... Moi j'aime bien, moteur rustique, rugeux, ça fait du bruit... et c'est indestructible...

Bonne recherche !

Re: E34 Oui Mais Laquelle

Publié : ven. févr. 08, 2008 1:19 pm
par Hitman
misterbig75 a écrit :il y a eut seulement 9366 E34 325ix produites, le modèle le plus rare
Une E34 en Série 3, oui, modèle très très rare !!! :lol:

Re: E34 Oui Mais Laquelle

Publié : sam. févr. 09, 2008 11:31 am
par Mung
Scolas, moi je te conseillerai une 540i , avec son V8 ! Un achat plaisir , unique, mais difficile a trouver avec un entretient suivit ...

Voiture confortable et puissante :top:

misterbig75 je vois que tu as des chiffres sur les ventes en europe des série E34

As tu les chiffres de ventes en France sur la 540i ?

Mung.

Re: E34 Oui Mais Laquelle

Publié : sam. févr. 09, 2008 11:44 am
par scolas
Je pense que tout se précisera d'ici 1 à 2 semaines !
Je vous tiens au courant (avec des photos biensur ;))
a+

Re: E34 Oui Mais Laquelle

Publié : sam. févr. 09, 2008 4:31 pm
par rv_bzh
Il me semble qu'il y a une tres belle 540 à vendre sur le forum.
Du coup, si tu recherches une nouvelle auto, tu as vendu ton 328?

Re: E34 Oui Mais Laquelle

Publié : sam. févr. 09, 2008 4:51 pm
par scolas
Je sais qu'il y en a une à vendre sur le forum et ça d'ailleurs pas anondin si j'ai cité ce modèle si tu vois ce que je veux dire :P
Pour la 328, ça serait justement peut être un échange avec cette superbe 540.

Par contre gros dilemme car j'ai peut être une proposition contre une 530.

En gros la 530 et la 540 que j'ai en vu sont toutes options pour l'époque (cuir elec, clim ...).
La 540 est par contre bcp plus kilométrée ... (250 000) Mais bon j'ai cru comprendre que ce moteur est très robuste.

La conso est vraiment différent entre les deux ? Et l'entretien ? Les deux étant en V8, je ne pense pas non plus qu'il y ai une trop grosse différence.

Le choix va être super dur car sur les photos les deux sont extrêment belles :wub:

Si vous pouvez m'aider à choisir, y a pas de problème ;)

a+