Page 1 sur 5
L'affaire Du Siècle ? M5 E34
Publié : lun. févr. 11, 2008 3:07 pm
par FabM5
Hello
Après une recherche assidue sur tous les forums et sites internet auto, apres avoir téléphoner à toutes les personnes possibles et imaginables, je pense enfin avoir trouver ma M5
Et ce par le plus grand des hasard....
J'ose pas trop en parler ici, j'ai vraiment peur qu'elle me passe sous le nez, je vais la voir vendredi matin.
Il s'agit donc d'un M5 3.8L de 1992, détenue par un professionnel de l'automobile, tout d'origine, carnet BMW, et surtout, tenez vous bien ,
52 000 kms au compteur
Je sais que beaucoup d'entre vous serait méfiant sur ce type de véhicule, je précise que je n'ai pas encore vu l'auto donc je ne peux pas juger de son état.
Mais je suppose et j'espere qu'elle se trouve dans un état proche du neuf
Bref, combien devrais-je mettre au maximum, en supposant qu'elle soit nickel de chez nickel ?
Quelles seraient les point à vérifier sur une auto ayant si peu rouler ?
Merci

Re: L'affaire Du Siècle ? M5 E34
Publié : lun. févr. 11, 2008 4:23 pm
par 535
Salut,
tout dépend si elle est restée 10 ans sans rouler (Joints secs) ou alors si elle a vraiment fait 3250 Kms par an et bien stockée, bichonnnée !
pour ma part 52000 kms, je n'y crois pas ! C'est bête sans la voir mais bon ....
A ce kilométrage, tu vas vite t'en rendre compte, de toute manière.
Pour le prix ? Selon l'état !
A+
Re: L'affaire Du Siècle ? M5 E34
Publié : lun. févr. 11, 2008 4:55 pm
par vilainpetitmotard
salut a mon avis sa va aller tape haut cette affaire a vu de nez je dirais dans les 10 000 en espérant pour toi que se soit moins tiens au jus
Re: L'affaire Du Siècle ? M5 E34
Publié : lun. févr. 11, 2008 6:56 pm
par R1devil
salut , en points a surveiller je dirais la corrosion meme si les E34 sont pas trop sensible (sauf les Allemandes),
l'etat des pneus car une voiture qui roule pas ca fait des plats sur les pneus
le silencieux car si il roule pas ca rouille aussi si deciement tout part en vrille si on roule pas 8- )
les compressions et un test de l huile si la vidange a pas ete faite (cela aide pas mal)
telephone aux concessions qui on fait l entretient pour confirmer les Km
8- )
Re: L'affaire Du Siècle ? M5 E34
Publié : lun. févr. 11, 2008 11:28 pm
par fokjvoissa.com
fred82 a écrit :salut a mon avis sa va aller tape haut cette affaire a vu de nez je dirais dans les 10 000 en espérant pour toi que se soit moins tiens au jus
Tu appelles çà taper haut 10000 euros pour une M5 de ce kilométrage?

Faut lui faire une offre à 3000 à ce moment là ("et encore, on vous rend service monsieur")

Re: L'affaire Du Siècle ? M5 E34
Publié : lun. févr. 11, 2008 11:32 pm
par orel38
Salut, si la voiture est clean, avec un carnet (obligé avec ce kilomètrage !) et en bonne état VA Y FONCE!!!!
Re: L'affaire Du Siècle ? M5 E34
Publié : mar. févr. 12, 2008 8:01 am
par FabM5
Bon, le mec m'as téléphoner hier soir à 19h, elle est vendue
Elle se trouvait dans un minuscule garage, dans un bled paumé de 100 habitants...
Elle était là depuis des mois apparemment
Mais bon apres avoir discuté avec le mec je me console en me disait que d'apres ces dires elle était repeinte (trace de peinture et coulure sur les joints

) et qu'elle est restée des années chez un mec sans rouler ni meme démarrer
Elle s'est vendue 5500€, pourtant affichée à 9500€.
Re: L'affaire Du Siècle ? M5 E34
Publié : mar. févr. 12, 2008 8:36 am
par pflanzgarten
Bonjour,
Bon, le mec m'as téléphoner hier soir à 19h, elle est vendue
Ceci démontre encore une fois que quand on veut acheter une voiture, ce qui suppose que l'on sait très exactement ce que l'on veut, il faut agir vite au lieu de perdre un temps précieux en demandant l'avis des gens d'un forum qui, de toute façon, ne seront d'aucune utilité.
Dans une autre section de ce forum, je voyais quelqu'un qui ne savait pas ce quil voulait acheter (sic) et demandait l'avis des gens du forum : c'est pour moi le summum de la niaiserie. Si cette personne ne sait pas ce qu'elle veut acheter, personne ne pourra l'aider.
A+
Re: L'affaire Du Siècle ? M5 E34
Publié : mar. févr. 12, 2008 8:51 am
par MTO
pflanzgarten a écrit :Dans une autre section de ce forum, je voyais quelqu'un qui ne savait pas ce quil voulait acheter (sic) et demandait l'avis des gens du forum : c'est pour moi le summum de la niaiserie. Si cette personne ne sait pas ce qu'elle veut acheter, personne ne pourra l'aider.
A+
Desole, mais concernant l'autre personne, ce n'est ni le meme budget, ni les memes conditions d'achat.
Dans le cas de FabM5, il faut agir vite car il s'agit d'occasions pas cheres et rares. Dans un autre cas, il s'agit de tres jeunes occasions haut de gamme qui ne se vendent pas facilement chez les conscessionnaires.
D'autres part, tu negliges le facteur passionnel des amoureux de l'automobile qui composent ce forum et pour qui ce topic, de part le nombre de vues et de reponses, a succite de nombreux avis.
Re: L'affaire Du Siècle ? M5 E34
Publié : mar. févr. 12, 2008 9:53 am
par pflanzgarten
Contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne néglige rien et ai bien pris en compte les éléments auxquels tu fais allusion. Je maintiens ma position : ce ne sont pas certainement pas les forumeurs dont les avis sont totalement hétéroclites, disparâtres et souvent contradictoires qui vont choisir un véhicule a la place de quelqu'un d'autre.
Tu as parfaitement résumé la situation en disant "vu le nombre de réponses... a suscité de nombreux avis etc...". Ceci n'a en effet généré que du texte, et en masse. C'est quasiment du spam pour moi, mais tous ces avis plus ou moins éclairés ne pourront jamais surseoir le choix de qui que ce soit. Ou alors laisses-tu les autres choisir un véhicule a ta place?
Le budget n'a absolument rien a voir avec la question fondamentale du choix : que l'on parle d'un modèle à 100k euros ou a 2500 euros, un indécis restera toujours un indécis. Quelqu'un qui sait clairement ce qu'il veut peut rapidement trancher, peut immédiatement prendre la décision qui s'impose et eviter tout un cas de considérations et geremiades à postériori.
Le forum, dans le cas de FabM5, ne fait qu'ajouter de l'inertie et génère une perte de temps evidente alors que c'est une action rapide de la part de l'intéressé dont il devait être question afin d'aboutir a un résultat concret qui aurait eventuellement evité des remords.... et aurait eventuellement permis a celui-ci de nous présenter sa anouvelle acquisition sur le forum.
Concernant l'autre personne, effectivement, le temps ne joue pas un rôle décisif mais cela n'enlève rien au problème. Ma réponse, que je n'ai pas faite pour ne pas ajouter au flot inutile de posts générés par la question initiale aurait été : "Je ne peux répondre a ta demande car si tu ne sais pas toi même ce que tu désires, je ne peux le faire a ta place, même avec la meilleure volonté du monde"