318 Is - Remise En Route !
Publié : mar. févr. 19, 2008 9:30 am
Bonjour à tous,
Je vais être l'heureux propriétaire d'une 318 IS de juin 1990, bleue Lazurblau, 272 000 km, à la fin du mois !
Ma première BMW !
Pourquoi l'achat d'une E30, et de surcroit une 318 IS ???
Parce que ce regard, si caractéristique des années 80, cette ligne aussi fluide que ma Renault 8 :mrgreen: (j'aime les voitures carrés), parce que allemande, parce que belle, parce que performante ... J'arrête là car je ne vais plus m'arrêter ... :roll:
Donc pour en venir à la voiture en question, cette fameuse IS, c'est à croire une première main (à prouver par des recherches) qui faisait office de pace-car sur le circuit du Val De Vienne (Vigeant) il y a quelques années pour dépanner et pour emmener le proprio du circuit avec son fils Simon Pagenaud, de la maison au circuit !).
Elle est sortie selon ses numéros en juin 1990 à Munich.
Elle est équipée d'un cuir bleue de phase 1, d'un volant M-Tech 2 (vraiment sympa), de compteurs Hartge, d'une ligne d'échappement Devil. Sinon tout est d'origine, à part peut être le moteur qui selon les dires de mon pote mécano avait vraiment la santé pour ses 140 ch, avant son arrêt pour cause de problèmes éléctriques.
Et oui qui dit problème dit réparation, donc j'aurais peut-être besoin de votre aide pour résoudre ce problème qui empêche à la belle de démarrer.
Donc pour ses évolutions je compte :
- Peinture intégrale
- Lame IS ou Laguna
- Moteur à voir suivant l'état
- Cligno + rappel crystal
Voila dans un premier temps, je suis adepte des voitures d'origine, mais sur une E30, quelques détails rajeunissent la voiture ! C'est génial ! Donc autant en profiter !
Place aux photos prisent sur le parking du garage :








@+
Je vais être l'heureux propriétaire d'une 318 IS de juin 1990, bleue Lazurblau, 272 000 km, à la fin du mois !
Ma première BMW !
Pourquoi l'achat d'une E30, et de surcroit une 318 IS ???
Parce que ce regard, si caractéristique des années 80, cette ligne aussi fluide que ma Renault 8 :mrgreen: (j'aime les voitures carrés), parce que allemande, parce que belle, parce que performante ... J'arrête là car je ne vais plus m'arrêter ... :roll:
Donc pour en venir à la voiture en question, cette fameuse IS, c'est à croire une première main (à prouver par des recherches) qui faisait office de pace-car sur le circuit du Val De Vienne (Vigeant) il y a quelques années pour dépanner et pour emmener le proprio du circuit avec son fils Simon Pagenaud, de la maison au circuit !).
Elle est sortie selon ses numéros en juin 1990 à Munich.
Elle est équipée d'un cuir bleue de phase 1, d'un volant M-Tech 2 (vraiment sympa), de compteurs Hartge, d'une ligne d'échappement Devil. Sinon tout est d'origine, à part peut être le moteur qui selon les dires de mon pote mécano avait vraiment la santé pour ses 140 ch, avant son arrêt pour cause de problèmes éléctriques.
Et oui qui dit problème dit réparation, donc j'aurais peut-être besoin de votre aide pour résoudre ce problème qui empêche à la belle de démarrer.
Donc pour ses évolutions je compte :
- Peinture intégrale
- Lame IS ou Laguna
- Moteur à voir suivant l'état
- Cligno + rappel crystal
Voila dans un premier temps, je suis adepte des voitures d'origine, mais sur une E30, quelques détails rajeunissent la voiture ! C'est génial ! Donc autant en profiter !
Place aux photos prisent sur le parking du garage :








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