Page 1 sur 2
Questions De Type...
Publié : mer. févr. 20, 2008 7:12 pm
par sava
Bonsoir à tous,
Je me pose une petite question...
J'aide mon voisin dans la recherche d'une 325i E30...
Je suis tombé sur une 325i intéressante, mais j'ai quelques doutes.
Elle est française, phase 2, phares jaunes sans smiley, 100% stock hisorique, factures (toutes?) et proprios connus, 3ème main, 200Mkm, parait propre, embrayage neuf, pneus neufs, bons freins. Distrib à prévoir car faite il y a 5ans, et 40/50Mkm.
Elle est du 05/88, et le type est celui-ci : AB31S5F, et j'ai pas l'impression que ce soit le bon type pour une 325i. L'ETK sort 316i berline de 89...
Quel est le bon type pour une 325i "coupé" phase 2 francaise non "is"?
Les premières phases 2 françaises étaient-elles catalysées?
Merci d'éclairer nôtre lanterne

Re: Questions De Type...
Publié : mer. févr. 20, 2008 7:21 pm
par VMjack
J'ai exactement le même type mine mais j'ai une 325i phase 1!
Re: Questions De Type...
Publié : mer. févr. 20, 2008 7:34 pm
par sava
Merci je sais pas si je suis rassuré ou pas

...c'est bizzare ce que me sort l'ETK...mais si tu as une 325i ça correspond déjà mieux. Mais je sais pas s'il y a une différence au niveau du type mine entre phase 1 et phase 2...
Re: Questions De Type...
Publié : mer. févr. 20, 2008 7:42 pm
par VMjack
Ca je ne sais pas. Un possesseur de ph2 pourrait il confirmer siouplait??!
La mienne est de 1985.
Re: Questions De Type...
Publié : mer. févr. 20, 2008 7:46 pm
par sava
Celle là est mise en circu 05/88, donc forcément après 09/87 mais quand?? Pareil, les catalysées françaises en phase 2 ??
Re: Questions De Type...
Publié : mer. févr. 20, 2008 10:01 pm
par Sylvain325i
il y a des 325i phase 2 françaises non cata....
Re: Questions De Type...
Publié : jeu. févr. 21, 2008 8:50 am
par sava
L'idéale serait qu'elle ne soit pas catalysée...évidement...
Et donc pour vous le type AB31S5F est bien celui d'une 325i "coupé" phase 2 ?
Re: Questions De Type...
Publié : jeu. févr. 21, 2008 9:16 am
par seb8701
slt
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=82034&st=0
tu as ta réponse dedans

:
325 I
Type : AB31S5F
Essence 13 cv Manuelle 5 De 1986 à 1989
a+
Re: Questions De Type...
Publié : jeu. févr. 21, 2008 10:31 am
par sava
Merci beaucoup
Par contre on ne sais pas différencier une phase 2 d'une phase 1 depuis le type mine?
Apparemment les françaises phase 2 ne sont pas forcément catalysées, et les feux jaunes sans smileys sont d'origine sur les premières phase 2?
Re: Questions De Type...
Publié : jeu. févr. 21, 2008 12:33 pm
par seb8701
sava a écrit :Merci beaucoup
Par contre on ne sais pas différencier une phase 2 d'une phase 1 depuis le type mine?
Apparemment les françaises phase 2 ne sont pas forcément catalysées, et les feux jaunes sans smileys sont d'origine sur les premières phase 2?
Alors j'en suis
pas sur du tout ( hypothèse par rapport au type mine observé ) mais le type mine n'est pas obligé d'être différent entre les phases... Je pense que le type mine est plus en rapport avec une serie avec tel ou tel pont monté dessus ( car la fiscalité a tendance à changer avec certains ponts ) et bien sur le nbr de portes / type de carroseries
Sinon y a des phase 2 non Kat , j'ai le catalogue des premières phase 2 ( fin 87 -debut 88 ) et aucunes sont catalysées en vue de leurs CH ( 325 -> tjrs 171, M3 -> 200 )
Pour les
codes, les dates sont
pas précises mais donne une idée :
bosch basic ( où l'on voit que dalle ) 83 > 87 ( toutes les phases 1 )
Hella lenticulaire sans smiley 87 > 88 voir 89 ( toutes les premières phases 2 )
Hella lenticulaire avec smiley de ~89 à 93
++