Cafouillage à chaud sur M535i E28
Publié : mer. juil. 17, 2002 9:53 pm
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci sur une M535i E28 de 1985.
Démarrage à froid, tout est nickel, le moteur ronronne, tout bien !
En accélérant un peu, la montée en régime est franche.
A chaud, ça se corse... En arrivant, par exemple, à un stop, et en redémarrant sur un filet de gaz, ça ratatouille... En redémarrant "davantage pied dedans", elle se coupe...
Si on a pas calé et qu' on roule un peu, la prise de tours n' est pas franche, elle "pète" même de temps en temps!
En laissant tourner la voiture au ralenti, elle pue l'essence et finit finalement par se couper toute seule.
Et pour redémarrer, là, c' est un poème... Le démarreur tourne, mais une coupure d' injection semble intervenir, avec diminution de l' intensité des lumières au tableau de bord, genre "gni gni gni gni bloup gni gni gni gni bloup gni gni gni gni bloup" (en le lisant à haute voix, vous verrez, ça devient limpide!). Elle ne démarre plus, bien sûr, et pète dans le pot.
A froid, tout redevient normal, démarrage au quart de tour et ralenti stable.
Alors bon, avec une autre M535i E28 que j' avais dans un coin, j' ai interchangé les boitiers Motronic, c' est pas ça. Les débimètres, pas ça, non plus, les bi-pass d' enrichissement d'air, pas ça, non plus, les bobines d' allumage, idem !
Ah, autre indice: en roulant, quelquefois les diodes d' inspection au tableau de bord se rallument furtivement...
Je penche pour un problème de masse, ou bien une prise d' air... Et vous ?
A bientôt !
Merci d'avance !
Eric.
J'ai un petit souci sur une M535i E28 de 1985.
Démarrage à froid, tout est nickel, le moteur ronronne, tout bien !
En accélérant un peu, la montée en régime est franche.
A chaud, ça se corse... En arrivant, par exemple, à un stop, et en redémarrant sur un filet de gaz, ça ratatouille... En redémarrant "davantage pied dedans", elle se coupe...
Si on a pas calé et qu' on roule un peu, la prise de tours n' est pas franche, elle "pète" même de temps en temps!
En laissant tourner la voiture au ralenti, elle pue l'essence et finit finalement par se couper toute seule.
Et pour redémarrer, là, c' est un poème... Le démarreur tourne, mais une coupure d' injection semble intervenir, avec diminution de l' intensité des lumières au tableau de bord, genre "gni gni gni gni bloup gni gni gni gni bloup gni gni gni gni bloup" (en le lisant à haute voix, vous verrez, ça devient limpide!). Elle ne démarre plus, bien sûr, et pète dans le pot.
A froid, tout redevient normal, démarrage au quart de tour et ralenti stable.
Alors bon, avec une autre M535i E28 que j' avais dans un coin, j' ai interchangé les boitiers Motronic, c' est pas ça. Les débimètres, pas ça, non plus, les bi-pass d' enrichissement d'air, pas ça, non plus, les bobines d' allumage, idem !
Ah, autre indice: en roulant, quelquefois les diodes d' inspection au tableau de bord se rallument furtivement...
Je penche pour un problème de masse, ou bien une prise d' air... Et vous ?
A bientôt !
Merci d'avance !
Eric.