Le mois dernier, pour voir ce qui s'affiche au TdB de ma E32 en cas de manque de LdR, j'avais débranché le capteur.
Au TdB de l'E32 ça donne un joli message :
Encore faut-il que ce capteur fonctionne correctement !
Comme aujourd'hui j'avais du temps, j'ai sorti ce capteur pour le tester ( j'ai tout simplement utilisé un chargeur 12V, une lampe témoin mise en série et j'ai déplacé le flotteur) ==>> il ne marchait plus donc pas d'alerte possible

Moralité : économisez votre culasse, testez ce capteur
Je l'ai démonté pour voir ce qu'il y a dans les entrailles de la bestiole.
Pour le sortir, il suffit de débrancher le connecteur puis de dévisser le gros écrou en plastique noir. Reste à soulever gentiment pour que ça sorte.
Sur l'établi vous aurez :
Le flotteur qui se trouve à la base s'enlève en serrant gentiment les deux ergots en plastique qui le retiennent.
Attention il y a un anneau qui ouvre et ferme le circuit électrique à l'intérieur du flotteur. Ne faites pas comme moi, regardez si il est en haut ou en bas du flotteur (d'ailleurs si qq sait sa position -haut ou bas - je suis preneur).
Le gros écrou au sommet s'enlève lui aussi en pinçant les deux ergots. Il contient un joint à l'intérieur.
Le corps en plastique est composé de deux pièces qui s'emboitent et sont à peine collées l'une sur l'autre. Avec un petit tournevis plat ça se déboite sans pb.
Maintenant vous en êtes là :
J'ai eu une surprise car l'ILS était noyé dans du LdR (le joint torique rouge que vous apercevez sur la photo doit être mort ) et plutôt sale.
L'ILS, après nettoyage, vu de près :
J'ai tout nettoyé puis testé et ça semble fonctionner correctement. Demain je vais essayer de connaitre le prix d'un neuf car une défaillance sur ce truc minuscule peut aboutir à un joint de culasse HS, ce qui ne me tente pas.
En fouinant sur le net j'avais trouvé ==> http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=39
Bonne lecture