Quelques pannes connues sur anciennes à injection
Publié : sam. févr. 14, 2004 3:08 am
Ben voilà, lundi, j' ai eu droit à une panne "bête" sur ma 745i:
Alors que la voiture tournait super le dimanche, impossible de la démarrer le lundi.
Mon garagiste ne pouvait pas la prendre avant vendredi, donc, j' ai commencé à démonter pour vérifier l' allumage.
Je n' ai pas été bien loin: le fils tressé, permettant d' amener la masse au débitmètre, était mort.
Le fils changé, la voiture a démarré au 1/4 de tour.
Donc, je commence, ici, la liste de la FAQ des pannes à 3F 6 sous "ma voiture ne démarre plus", pour les anciennes injections:
A VERIFIER IMPERATIVEMENT AVANT D'APPELER LE DEPANNEUR !!!
CA VOUS FERA PEUT-ETRE ECONOMISER 80 à 150 euros, voire plus.
- Faux contact sur le fusible pompe à essence pour cause d' oxydation (courant quand la voiture a plus de 15 ans; vécu sur E28 et E23) .
Problème: ca génère des démarrages aléatoires, et/ou des arrêts aléatoires, du moteur.
- Remède: mettre un fusible neuf, et le tourner un peu une fois en place pour virer l' oxydation sur le support de fusible.
- Problème de masse sur le débimètre (vécu sur ma E23) .
-Solution: changer (si cassé comme dans mon cas),ou, nettoyer les cosses du cable tressé de mise à la masse du débimètre (entre le débitmètre et le cache-culbuteur).
- Arrêt aléatoire du moteur, et/ou refus de démarrer (vécu sur E28):
- Cause: légère fuite de lave- glace depuis le réservoir de lave- glace, et liquide qui coule alors sur des composants de l' électronique moteur, entraînant des sortes de court- circuits.
-Solution: refaire l' étanchéité de l' élément du circuit de lave- glace en cause.
A vous pour la suite....
Alors que la voiture tournait super le dimanche, impossible de la démarrer le lundi.
Mon garagiste ne pouvait pas la prendre avant vendredi, donc, j' ai commencé à démonter pour vérifier l' allumage.
Je n' ai pas été bien loin: le fils tressé, permettant d' amener la masse au débitmètre, était mort.
Le fils changé, la voiture a démarré au 1/4 de tour.
Donc, je commence, ici, la liste de la FAQ des pannes à 3F 6 sous "ma voiture ne démarre plus", pour les anciennes injections:
A VERIFIER IMPERATIVEMENT AVANT D'APPELER LE DEPANNEUR !!!
CA VOUS FERA PEUT-ETRE ECONOMISER 80 à 150 euros, voire plus.
- Faux contact sur le fusible pompe à essence pour cause d' oxydation (courant quand la voiture a plus de 15 ans; vécu sur E28 et E23) .
Problème: ca génère des démarrages aléatoires, et/ou des arrêts aléatoires, du moteur.
- Remède: mettre un fusible neuf, et le tourner un peu une fois en place pour virer l' oxydation sur le support de fusible.
- Problème de masse sur le débimètre (vécu sur ma E23) .
-Solution: changer (si cassé comme dans mon cas),ou, nettoyer les cosses du cable tressé de mise à la masse du débimètre (entre le débitmètre et le cache-culbuteur).
- Arrêt aléatoire du moteur, et/ou refus de démarrer (vécu sur E28):
- Cause: légère fuite de lave- glace depuis le réservoir de lave- glace, et liquide qui coule alors sur des composants de l' électronique moteur, entraînant des sortes de court- circuits.
-Solution: refaire l' étanchéité de l' élément du circuit de lave- glace en cause.
A vous pour la suite....