Salut,
Pour le démonter, je pense que c' est comme sur la mienne (une E32), tu dois d'abord déclipser la partie qui cache le toit ouvrant de l'intérieur, lorsque tu ouvres le toit sur environ 30 centimetres, jettes un oeil et tu dois apercevoir deux petites pinces en plastique qui serrent un ergot en fer, qui fait partie du toit.
Avec le doigt, pousses chacune d' elles, vers l' arrière, en écartant un peu les pattes, elles se déclipseront et le cache sera alors, libre de coulisser vers l' arrière, il sera désolidarisé du toit ouvrant.
Pour démonter le couvercle, referme le et met le en position "relevé de l' arriére", tu verras, alors, plus facilement les vis, 3 de chaque coté, et il ne te restera plus qu'à les démonter en faisant attention d'avoir le bon tournevis, afin, de ne pas les foirer( ce qui m'est arrivé, je ne te raconte pas la galére ensuite) .
Une fois les vis enlevées, le toit toujours relevé de l' arritère, il ne te restera plus qu' à l' enlever de l' arriere puis de l' avant. Il y a aussi un clips de chaque côté, vers le pare brise, qui empéchent qu' il se désolidarise de l'auto (une sécurité quoi), avec un petit tournevis fin, fais les se déclipser.
Il faut forcer un peu tout en douceur et ça vient.
L'opération ne demande pas plus de 15 minutes.
Pour le remonter, pareil en sens inverse et ne sers pas toutes les vis avant d'avoir vérifié l'alignement de pieces couvercle/toit. Il faut refermer pour ça.
Ensuite, raménes le cache et reclipses-le.
Voilà, j' espère t' avoir bien répondu.
Si tu as d'autres questions, n' hésites pas, pour la mienne, j'ai commandé un joint neuf et le recevrai dans la semaine, je pourrais te dire le prix si tu veux.
Fait ça quand il fait beau si pas de garage!!!
