voila j'ai acheté mon pont, il a 120.000km, il vient d'une 325ix et il y avé l'étiquette dessus : S3.64....
donc bon je tireré pas plus court que maintenant mais j'aurais l'autobloc.
j'aurai aimé trouvé un 3.91 ou 4.10 mais c'est tres dur.
par contre je n'ai pas ouvert le pont vu qu'il y avait l'étiquette...j'ai eu tort ?
PS:quand je tourne une fixa de cardan lautre tourne ds le meme sens, quand j'en bloque une l'autre tourne pas(enfin je crois) et quand j'essai d'en tourenr une a l'endroit et l'autre a l'enver c tres dur.
Ponts et rapports de transmission E30
-
Re: Ponts et rapports de transmission E30

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- 323i
un pont de 4.10 tire plus court q'un pont de 3.91, il faut que le chiffre soirt plus grandchobeaub a écrit :pr tirer court, il faut ke le chiffre representant le rapport de pont soit le plus gd possible ou le plus petit possible ?
sans parler de la boite, en gardant une boite d'origine ?

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- manuz1
c'est bon tu as bien un autobloquantben_gt a écrit :voila j'ai acheté mon pont, il a 120.000km, il vient d'une 325ix et il y avé l'étiquette dessus : S3.64....
donc bon je tireré pas plus court que maintenant mais j'aurais l'autobloc.
j'aurai aimé trouvé un 3.91 ou 4.10 mais c'est tres dur.
par contre je n'ai pas ouvert le pont vu qu'il y avait l'étiquette...j'ai eu tort ?
PS:quand je tourne une fixa de cardan lautre tourne ds le meme sens, quand j'en bloque une l'autre tourne pas(enfin je crois) et quand j'essai d'en tourenr une a l'endroit et l'autre a l'enver c tres dur.
a+
-
je pourrais en avoir un autre pour les interessé, provenance d'une 325ix non catalysée et non boite auto.
rapport surement 3.64 autoblocant a disque ou visco coupleur je c pas encore (pour le mien je v l'ouvrir pour savoir.)
rapport surement 3.64 autoblocant a disque ou visco coupleur je c pas encore (pour le mien je v l'ouvrir pour savoir.)

-
pont de ph2 sur ph1
ca passe pas !!!
le pont est "trop long" la distance entre le plan de fixa tulipe/arbre et l'axe des premiere vis de fixa du pont est trop grande donc l'arbre est trop court.
je sais qu'on peu le raccourci grace aux canelure mais el mien est rentré o max car j'utilise une boite de 325i qui est plus longue que celle de 320i.
que faire???
essayer de rentrer encore l'arbre?
ou autre chose??
maintenant que j'ai trouvé un autobloc v pas e faire arreté par des soucis de montage....

le pont est "trop long" la distance entre le plan de fixa tulipe/arbre et l'axe des premiere vis de fixa du pont est trop grande donc l'arbre est trop court.
je sais qu'on peu le raccourci grace aux canelure mais el mien est rentré o max car j'utilise une boite de 325i qui est plus longue que celle de 320i.
que faire???
essayer de rentrer encore l'arbre?
ou autre chose??
maintenant que j'ai trouvé un autobloc v pas e faire arreté par des soucis de montage....