Page 1 sur 1

Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Publié : lun. déc. 24, 2012 12:35 am
par Roadwolf
Salut à tous,

J'ai envie de compléter notre bibliothèque de www.6enligne.net de mes nouveaux reportage dont un que j'ai rafraîchis, déjà posté en octobre 2005.

BMW, le plaisir de conduire.
OO=00=OO

Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image


En décembre 2012 :

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image

 
Image



Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Publié : mer. déc. 26, 2012 3:43 am
par Mike
Pfiouuu... Sacré boulot que tu nous as fait là :surprise:

Merci :top:

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Publié : mer. déc. 26, 2012 6:54 pm
par Roadwolf
Merci Mister Mike,

:) C'est un super compliment venant de la part d'un "Modos" comme c'est marqué sous votre pseudo.

Ayant moi-même utilisé certains topics tutoriels sur "6enligne.net" pour me dépanner, je voulais moi aussi apporter ma pierre à votre édifice. Profitez-en bien. Moi maintenant, je cherche un tuto pour restaurer les pompes à huile sur M20B25. (Il faut dire que c'est trop facile sur le M40B18 de 1989)

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Publié : mer. déc. 26, 2012 7:18 pm
par gixxer
Salut
Remarquable boulot, aussi bien en illustrations qu'en explications. Respect pour le temps passé sur les modélisations 3D !
Merci beaucoup pour ta contribution.

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Publié : mer. déc. 26, 2012 7:54 pm
par r2087
Superbe B)

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Publié : mer. déc. 26, 2012 8:20 pm
par Roadwolf
Un compliment de Gixxer ! Merci ! Un super pro ! On s'est déjà croisé dans certains forum. Tu m'avais éblouis avec ton Alpina E30 B6 3,5 à 4 portes sur le Nürburgring. Si tu peux éventuellement me conseiller où la revoir ? Je voudrais la préserver dans mon dossier vidéo. Merci en tous les cas.

Je voudrais aussi dire, en complément à mon tuto sur cardan :
En voyant les cardans que j'expose en 3D, on comprend mieux tout l'intérêt de rabaisser ² la voiture pour les hautes vitesses. Tout simplement pour éviter un angle entre la roue et son arbre de transmission. Il n'y a ainsi quasi plus de pertes d'efforts par débattements de la boule* du cardan.
Autrement dit : Vous préservez quelques précieux chevaux pour avancer, au lieu de les gaspiller dans ce cardan !!!

² : Rabaisser la voiture a aussi d'autres logiques, mais ici je parle du cardan.

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Publié : mer. déc. 26, 2012 8:26 pm
par dédé60
Trés bien expliqué,merci a toi.a+DD :top:

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Publié : jeu. déc. 27, 2012 6:53 am
par gixxer
Un compliment de Gixxer ! Merci ! Un super pro ! On s'est déjà croisé dans certains forum. Tu m'avais éblouis avec ton Alpina E30 B6 3,5 à 4 portes sur le Nürburgring. Si tu peux éventuellement me conseiller où la revoir ? Je voudrais la préserver dans mon dossier vidéo. Merci en tous les cas.
Je te remercie, mais il ne faut pas me prêter des qualités que je n'ai pas! Tu as fait un boulot objectivement remarquable!

Pour l'Alpina... c'était le bon temps :wink2: . Pour la petite histoire, c'était une 2 portes, et bon...le tour était tout sauf très rapide... Mais c'était sympa pour le fait d'avoir une auto un peu exotique sur un circuit qui ne l'est pas moins. Je vais sortir la pelle pour voir si je trouve cette vidéo quelque part dans mes archives.

Sur le rabaissement, je te suis sur l'intérêt au niveau des cardans , moins sur la diminution du débattement et surtout sur l'augmentation sensible du carrossage à l'arrière. C'est pas un compromis facile à obtenir, pour avoir des gains intéressants en tenue de route.

Re: Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)

Publié : jeu. déc. 27, 2012 7:55 am
par Roadwolf
r2087 a écrit : Superbe B)
Longue vie à 6enligne.net B)
dédé60 a écrit : Trés bien expliqué,merci a toi.a+DD :top:
Merci :top:
gixxer a écrit :
Pour l'Alpina... c'était le bon temps :wink2: . Pour la petite histoire, c'était une 2 portes, et bon...le tour était tout sauf très rapide... Mais c'était sympa pour le fait d'avoir une auto un peu exotique sur un circuit qui ne l'est pas moins. Je vais sortir la pelle pour voir si je trouve cette vidéo quelque part dans mes archives.
Ce serait super ! Tu l'as bien dit, elle est exotique, ...exclusive... Je l'ai conduite sur autoroute, la E30 Alpina B6S 3.5 en version M3... Inimitable, les gens nous regardaient entendant le pouce vers le haut, oui oui vers le haut :top: :wub: ...