
Alors ici, je m'attaque au 3e coin des 4 à souder pour "l'épave 318iS" qui devient une belle voiture :
Voici le problème et les challenges que je défie :


Mais un peu à l'arrière du longeron, c'est carrément le choc par en-dessous ! :shock: Un as du volant l'ancien propriétaire !

Bon ben alors je vais couper :




Mais malheureusement il y avait encore de la rouille... m


Bon ben alors on coupe tout :


Puis on passe du phosphatant pour débarrasser la rouille, Restom fait ça très bien :

On laisse un peu agir :

Pendant ce temps je prépare mon nouveau longeron (traçages et coupes) :


Après ça faudra bien souder sur le bas du châssis, donc je troue :

Pratique ça ! les aimants font mieux que les balais :

Après ça, pas besoin de cuivrage, le zinc à 90% fait très bien sa protection :

Et derrière c'est le réservoir, et j'aime bien ces trous, ils me permettront de diffuser de la cire, à la fin avec mes sprays et longs tubes (40 ou 50 cm de long)

Je n'allais quand même pas vous les dessiner en 3D, hein


Aujourd'hui, ce sera à 19h50 que les travaux commenceront.
Aujourd'hui le but était de placer mon bas de caisse et bien le positionner par rapport au châssis.


Une photo à 21h40 :

A 22h :

La prochaine fois, je pourrai raccorder les longueurs en soudure puisqu'il est bien positionné.
Voila un autre changement de bas de caisse sur une partie plus petite
Réparation de mon bas de caisse.
Mon choix a été directement de couper à la disqueuse et de mettre une nouvelle tôle achetée chez BMW que de tirer la tôle puisque cela me permettait de faire un traitement à l'intérieur. Restom a bien travaillé à l'intérieur.




A suivre, à+