Rapport géométrie E30

- Série 3, 2ème génération
Verrouillé
Invité

Rapport géométrie E30

Message par Invité »

Salut à tous,
J' ai fait un contrôle de géométrie parce que je trouvais que la voiture tirait à droite (un peu).
Elle tire toujours à droite.
Concernant le contrôle: un mécanicien de BMW m' a dit que certains bancs de contrôle avaient besoin que la voiture soit chargée, et d' autres non. Leur banc nécessite que la voiture soit chargée.
J' ai définitivement abandonné mon contrôle chez eux, puisqu' il me gardent la voiture 1/2 journée et le rendez était à une semaine.
Le matériel est de technologie LASER neuf de quatre mois... Et il m' a sorti le rapport ci joint.
Les commentaires seraient appréciés, et bienvenus, concernant les organes à vérifier sur le train arrière.
Merci.
Image

Invité

Re: Rapport géométrie E30

Message par Invité »

Salut,

Je ne vais pas pouvoir te répondre, mais, j' ai constaté quelque chose d' un peu identique.
Un pote à moi a une 325i, et, pareil.
Mais, la sienne tirait à gauche (si volant droit bien sûr). On est allé faire la géométrie, faire contrôler tout ça, biellette de direction tordue (l' ancien proprio, apparement, aurait forcé, car, cette dernière était grippée, résultat une belle torsion) on la change, on y retourne, il refait la géométrie: la machine dit que c' est bon, on essaye et la la titine tirait à droite.
Retour chez le mec, re- géométrie (banc laser et tout, pas un vieux truc) et re- belotte elle tirait légèrement à droite, le mec excédé, car, perfectionniste voulait qu' elle roule droit (rare un garagiste consciencieux à ce point).
Bref il nous dit ,mettez le moteur en marche, et là, il est sur le c ul.... Moteur en marche,donc direction assistée en route (une 325i de 96), les valeurs changeaient toutes seules sans toucher la voiture, volant bloqué ,et ne changeaient pas qu' un peu.
Il avait déjà fait ça sur une autre bm, même type et tout, et ça n' était pas normal, à ses dires.
Mon pote a, donc, pris rendez vous chez bm, pour un diagnostic .

D' après le mécano, c' est pour ça que la géométrie n' est pas bonne, la cause, il pense à la pompe de la DA, car, les valeurs changent trop (voiture chargée, ou pas), quelqu' un a connu ça?
Une idée sur la cause?

Invité

Re: Rapport géométrie E30

Message par Invité »

Ca me rappelle un autre post, où la voiture "chassait" en roulant...
Verdict: les silents-blocs du pont arrière, à changer...

Mais bon, p' têt que c' est le boitier de direction qui est HS...

Invité

Re: Rapport géométrie E30

Message par Invité »

Salut,
Il se peut que ce soit mon boitier de direction qui soit fatigué (je n'ai pas de DA )?
Le défaut n' a rien de gênant, et est minime. Elle tire légèrement à droite au delà de 80 km/h, en deçà, ça va droit.
La voiture garde bien la trajectoire lors de freinages d' urgence, je ne lui demande pas plus.
A+

Verrouillé

Revenir à « E30 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité