Bonjour,
J' écris ce texte, juste pour que ça reste dans les archives.
Le bac lave glace des E30 est, à mon avis, mal conçu.
La patte pour le tenir à la base est thermo soudée, mais, à mon avis, le bac à la base n' est pas assez épais. Il fini par se déchirer, à la base, et se percer du fait du travail en traction.
Mon bac était perçé, j' ai cherché à le réparer parce que le moteur et la sonde marchent parfaitement. Première réparation à l' araldite sur le fond du Bac, a tenu 2 mois, elle s'est décollée en plaques. Le travail n' est très aisé. Deuxième réparation: soudure à chaud, du bac, au niveau de la fissure (il faut être équipé ...) + soudure à froid au fond du bac, avec la pâte spéciale de réparation (rouleau que l' on mélange à la main).
Je pense que j' ai renforçé le bac et j' ai bouché la fissure.
Le travail est très propre.
C' était important de réparer ma fuite, car, elle faisait rouiller la bride d'attache.
J' ai eu, aussi, un problème au niveau du répartiteur d' eau qui se trouve entre les deux gicleurs lave-vitre. J' ai pris ma perçeuse et une mêche de 3mm et refait les trous pour qu'il se comporte comme un simple T. C'est une solution radicale qui marche.
On peut le remplacer, aussi, je pense par un simple T.
En espérant que celà peut vous aider.
A bientôt.
Réparation bac lave glace et répartiteur.
- Série 3, 2ème génération
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