Salut maxisam, je suis pas pro du GPL mais peut te donner quelques infos:
-ça coute environ 15000 francs français à installer, à voire aprés si tu peux bénéficier de réductions d'impôt, ce qui allégera d'autant la facture.
-ça dépend de ta voiture, passé un certain kilométrage, un pro te dira que ça vaut pas la peine (question usure du moteur mais aussi côte à l'occasion de la voiture par rapprt au prix de l'installation.)
-Une surconsommation en mode GPL d'environ 20%
-un moteur plus souple, avec une perte de watts mais rien de bien significatif (ca te transforme pas ta titne en veau).
-au niveau du ralentit, ça doit tourner pareil que l'essence, voire mieux du fait que le GPL n'encrasse pas ton moteur. Si moteur plus de 150 000 km, la crasse permet une "étanchéité" du moteur, si tu la passe en GPL, ça va "nettoyer" le moteur et la crasse ne sera plus là pour faire joint. CQFD
Mais la principale question est de savoir si le jeu en vaut bien la chandelle: investir autant d'argent pour l'installation pour un kilométrage de 10/15 000 km/an ne me parrait pas rentable même si ça doit être agréable de faire le plein de sa BM pour 30€! Faut faire la différence du budget consommation entre GPL et essence, voire au bout de combien de temps ton investissement de départ est amortie et si tu as droit à des mesures fiscales. Si tu va bosses avec ta caisse et qu tu déduits tes frais de déplacement, c'est même pas la peine de réfléchir plus.
Ca me semble être un effet de mode le GPL, un peu comme les derniers GO high tec. Les mec, ils investissent au moins 20 000 € dans un mazouteux pour faire des économies et ils font pas plus de 20 000km par an. Résultat, ils ont payés leur caisse plus chére que s'ils avaient prix l'équivalant moteur en essence, ils payent l'entretien beaucoup plus chére sur un diesel, ils payent plus chère d'assurance et si jamais leur TDI, HDI ou DCI boit la tasse, il pête sur place et la facture de 40 000 balles est pour leur pomme!

Je vois pas où est l'économie là dedans!
Mais ce n'est que mon avis.