Salut, ancien posséseur d'une 318 TDS Touring pack, je peux te donner mon avis sur 35 000 km effectués à son bord.
La nôtre était de 1996 avec 69 000 km au compteur quand nous l'avons acquise en avril 2002.
Tres vite le manque de puissance s'est fait sentir et l'achat d'une puce a quelque peut amélioré les choses
. (Nous l'avons revendu à 4lb4n qui a aussi une 318 TDS, il pourra te donner son avis).
Sinon les performances sont correctes sur autoroute, la tenue de route est bluffante et le freinage d'une efficacité redoutable en cas d'urgence (et heureusement
!!!).
J'ai surtout apprécié sa tenue de route en courbe et à grande vitesse (certains motards doivent s'en souvenir encore
).
Niveau entretien, rien à redire, je le faissait moi même sans que cela ne présente la moindre difficultée (avec des pieces BMW). J'ai fait la vidange boite et pont de maniére préventive.
Seul problême rencontré vers les 100 000 km, une difficulté au démarrage apres un arrêt prolongé. BMW a diagnostiqué des bougies de préchauffage HS, les a remplacé sans aucune amélioration
. En fait il s'agit d'une prise d'air sur le circuit de GO qui désamorce la pompe. Le montage d'une soupape anti-retour doit sans problême resoudre l'incident.
J'ai aussi eu un étrier de frein avant grippé, démontage, nettoyage, montage d'un joint neuf et plus de soucis. Mais je pense que c'était dû au remplacement du liquide de frein non effectué dans les temps.
Pour les problêmes connus, celui de la soupape anti retour à monter en cas de difficulté de démarrage, une boite de vitesse qui peut décrocher la 3 (dûe à une fourchette qui se demet, BMW France refuse de réparer et veut la remplacer pour 4000€, alors qu'en allemagne, ça passe en garantie piece et MO, la boite est envoyée chez GETRAG pour refection...), le voyant ABS qui peut s'allumer au tableau de bord de façon aléatoire alors que le systéme continue de fonctionner (humiditée résiduelle il semblerait), et le pot qui était bruyant dû à un défaut de conception sur les modéle avant 97 il me semble.
Ah oui, la conso moyenne, sur grande route, je tournais à 10 l/100
et en mixte route/ville 7.8 l/100.
Le moteur est pas fragile et dépasse les 200 000 kms sans problême si tu lui donne l'entretien qui va avec, pense à toujours laisser chauffer avant de dépasser les 3000 trs/min et laisser refroidir au ralentit 20 sec avant de couper le contact pour que le Turbo ne fasse pas brûler l'huile.
Voilà, si t'as d'autres question, n'hésite pas.
bonen route;