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Acyclisme à froid 3.0l D

Publié : ven. nov. 28, 2003 8:38 am
par christophe75
Hi,

ma 530D se met à "vibrer" à froid (jusqu'à 10 mn de chauffe), à chaud c'est à peine perceptible.

Le régime où l'on sent le plus la vibration moteur est à 900 rpm env, comme si un des cylindres était en défaut.

si non,

-> Après 10 Km : presque plus de vibrations, elles sont moins importantes.
-> Pas de fumées.
-> Pas de perte de puissance.

;) <_< ;)

D'ou celà peut provenir ?

Un poussoir fatigué ?
(il y en a un que je ne supporte plus, il fait un léger bruit depuis que j'ai cette voiture :devil: ).
Peut il être en cause (mauvaise ouverture soupape)?

Ou pire : un injecteur... :blink: ?

La vanne EGR peut être en cause ?

J'ai à 3 reprises mit du gazole de supermarket, j'ai ce phénomemene depuis.

J'ai beau avoir changé le filtre à gazole, mit du produit dans le reservoir, fait env 1400 Km...
(sur autoroute : normandie - Paris - Autun - Lyon - Paris...et ce soir normandie), le probleme persiste.

Vous avez une idée de comment je peut vérifier et dans quel ordre ? ;)

(ce week end, je commence les vérifications des torons de cables injecteurs et capteurs)

Re: Acyclisme à froid 3.0l D

Publié : sam. nov. 29, 2003 11:38 am
par christophe75
Du nouveau !

je suis passé chez BMW ce matin, traumatisé par la vibration... <_<

Rappel des symptomes :

- Acyclisme sur la plage 800 - 1200 RPM engendrant des vibrations plus ou moins importantes.
(un peu comme un cylindre en moins)
- Pas de fumées
- Pas de perte de puissance
- Panne furtive (ce matin ca vibre plus :unsure: )
- Apres 20 mn de fonctionnement, le phenomene est moindre.

A noter que le phenomene semble mécanique (arbre, paliers, volant moteur, ...)

:attention: Dysfonctionnement Septronic :attention:

BMW vient de publier un incident du à la programation d'origine des boites Septronic touchant les serie 3, 5, 7, X5 jusqu'en 2002 (sauf boites septronic 6 vitesses).

Solution : Upgrade du programme de la boite auto robotisée.