[topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

E34 => 525td, 525tds
E36 => 325td, 325tds
E38 => 725tds
E39 => 525td, 525tds
Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par octobre »

verone 525 a écrit :salut octobre, pour la pochette de joints , c est bien les joints de la pompe enfin je pense, y a 23 joints, 2 d actuateurs ,des joints thorique de couleur verte et de couleur noire, 2 autres joints vert qui ressemble a des joints spi, des joints en cuivre il me semble , un espéce de bouchon , une bague en plastique et une bague en carton. REF POCHETTE: 2 467 010 003 . prix : 8,83 euros
Salut Verone

Ben écoutes je suis tres surpris puisque la derniere pompe que j'ai fais une 515 la mienne actuellement sur mon Touring (y a environ 1 an), j'avais acheté la pochette complete et j'en avais eu pour une trentaine d'euro sachant que rien que le joint d'arbre coute dans les 8€ je crois déjà...

Ou alors t'as fais une pure affaire :lol:

verone 525 a écrit :re , en ce qui concerne mon ralenti, je possede le carnet d entretien, le modele est un tds pas un tds a , et toute les factures d entretien depuis la venu au monde de mami et je peux dire a 99% que d origine c est une boite manuel , il n y a aucune trace de vidange boite auto, ni changement d un calcu. enfin sur facture, mais cette voiture a été bien suivi en entretien ( pas de trou niveau facture ) , concession, puis ensuite garage, pas de probléme signalé lié a une eventuel defaillance du calculateur.
donc la question est est ce qu un actuateur fatigué peut etre la source de ce probléme ?
j ai deja eu une fuite inédite sur ma pompe alors pourquoi pas
Attention je mets pas ta parole en doute visiblement tu as l'historique on peut exclure l'hypothése ex TDSA ou DDE pas d'origine.
Apres comme dit Fredo il est pas impossible que ton bloc instrument déconne, c'est plus que courant sur E34...
Concernant le régime il doit être de 750rpm +/-50.

Faudrait que tu fasses une vidéo au pire on te dire s'il est trop haut ou pas

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par frédo09 »

octobre a écrit :Salut Verone

Ben écoutes je suis tres surpris puisque la derniere pompe que j'ai fais une 515 la mienne actuellement sur mon Touring (y a environ 1 an), j'avais acheté la pochette complete et j'en avais eu pour une trentaine d'euro sachant que rien que le joint d'arbre coute dans les 8€ je crois déjà...

Salut,

chez mon diéseliste, la poche complète pour 17€ HT ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par lefebvre »

bonsoir fredo et merci pour ton lien , donc je confirme c est bien une boite manuel d origine là y a plus de doute possible. pour mon compte tours qui ne serait plus juste là je pense que c est bien possible car le ralenti me semble normal et pas accelerer du tout . j ai une mesure a vous communiqué.
a 120 km/h mon compte tours indique 3000 trs/mn, d aprés vous est ce le bon regime moteur?
si ce n est pas le cas le probléme est localisé
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par octobre »

Moi ca doit etre 130-135@3000 de mémoire, mais j'ai une monte pneumatique "batarde" 225/45R17 (au lieu de 235), du coups je développe un peu moins, mais bon ca change pas de 5kmh non plus...

edit : j'ai vérifié ca fait 1.8kmh de différence :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par frédo09 »

verone 525 a écrit :bonsoir fredo et merci pour ton lien , donc je confirme c est bien une boite manuel d origine là y a plus de doute possible. pour mon compte tours qui ne serait plus juste là je pense que c est bien possible car le ralenti me semble normal et pas accelerer du tout . j ai une mesure a vous communiqué.
a 120 km/h mon compte tours indique 3000 trs/mn, d aprés vous est ce le bon regime moteur?
si ce n est pas le cas le probléme est localisé
Aïe !! là, je peux pas t'aider, je suis en boite auto ... Sorry !!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par lefebvre »

pour la pochette de joints de pompe j ai moi meme eté surpris du prix je m attendais plutot a un prix aux alentours de 15 , 20 euros , car j avais payer 2 joints d actuateur dans les 6 euros , l année derniere.
ou le gars c est planté avec le prix.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par octobre »

Non je suis à peu pres sur que c'est 135 en faite, voir plus.
verone 525 a écrit :pour la pochette de joints de pompe j ai moi meme eté surpris du prix je m attendais plutot a un prix aux alentours de 15 , 20 euros , car j avais payer 2 joints d actuateur dans les 6 euros , l année derniere.
ou le gars c est planté avec le prix.
Je pense qu'il s'est planté oui, comme tu le dis, rien que les joints d'actuateur sont à 7€ TTC

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par lefebvre »

quoi que maintenant que tu me le dis, jai une monte qui n est pas la bonne , 225 / 50 /16 la bonne etant 225 /55 / 16 .
ce qui fait que j ai 18 km/H de difference(j ai tester) . quand mon compteur indique 138 km/H , je suis en realité a 120 km/h . c est pour ça que quand je dis 3000 trs/mn a 120(vitesse réel) mon compteur lui indique 138.
mais le compte tours suit bien le regime moteur independament de la vitesse ??
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par lefebvre »

quand a l econometre , à 108 compteur donc 90 réel , il indique 9L au 100. combiné instrument qui merde ??
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: [topic Unique] Actuateur Pompe D'injection M51 Td & Tds

Message par octobre »

Ca depend la position de ta pédale, si t'es en charge (cote) non, mais si t'es au plus lég oui ca me parait énorme, en roulant sur le couple à cette vitesse à tout péter je suis à 6L à l'économetre.

Répondre

Revenir à « M51 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités