Visco coupleur et chauffe moteur
Publié : mar. nov. 04, 2003 8:44 pm
Salut,
On peut tester le visco coupleur en regardant la force exercée par les pales du ventilo.
Ce test ne serait réalisable que par les experts bm ;-( ... dur, dur, quoi.
D'autres parlent de bloquer avec du fil de fer, j' ai essayé mais pas facile, sans rien démonter.
Un mécano m' a donné une autre technique :
Une fois la voiture chaude et moteur à l'arrêt, scotcher une des pales du ventilo au radiateur.
Puis refaire tourner le moteur et faire rechauffer.
En règle générale, lorsque la voiture est chaude le visco se retrouve bloqué et doit tourner avec la pompe à eau. Ainsi, le scotch ne tient pas.
Si le visco est mort, le scotch tient et le ventilo ne tourne pas.
Sur la mienne, j' ai essayé, le scotch n' a pas bougé d'un yota.
Donc mon problème de chauffe, serait dû au visco...
Mais, certains ont-ils essayé le scotch ?
Sur un visco en état, est-ce qu'il ne résiste pas ?
On peut tester le visco coupleur en regardant la force exercée par les pales du ventilo.
Ce test ne serait réalisable que par les experts bm ;-( ... dur, dur, quoi.
D'autres parlent de bloquer avec du fil de fer, j' ai essayé mais pas facile, sans rien démonter.
Un mécano m' a donné une autre technique :
Une fois la voiture chaude et moteur à l'arrêt, scotcher une des pales du ventilo au radiateur.
Puis refaire tourner le moteur et faire rechauffer.
En règle générale, lorsque la voiture est chaude le visco se retrouve bloqué et doit tourner avec la pompe à eau. Ainsi, le scotch ne tient pas.
Si le visco est mort, le scotch tient et le ventilo ne tourne pas.
Sur la mienne, j' ai essayé, le scotch n' a pas bougé d'un yota.
Donc mon problème de chauffe, serait dû au visco...
Mais, certains ont-ils essayé le scotch ?
Sur un visco en état, est-ce qu'il ne résiste pas ?