Problème de ralenti...Calage pompe ?

E34 => 525td, 525tds
E36 => 325td, 325tds
E38 => 725tds
E39 => 525td, 525tds
Verrouillé
Invité

Problème de ralenti...Calage pompe ?

Message par Invité »

Salut,

J' ai aussi un petit problème de ralenti sur la 525 TDS Touring (E34).

A froid, pas de problème, le ralenti est nickel, environ 800 tr/min.
Mais une fois que le moteur est bien chaud, le ralenti est un poil bizarre.
L' aiguille du compte tour ne bouge pas (environ 800 tr/min), mais on entend le moteur qui fait de petites accélérations environ chaque seconde, comme si le ralenti ne se stabilisait pas....

Si vous avez déjà rencontré ça, comment avez vous corrigé le problème.
Faut-il passer chez un diéseliste pour un réglage ???

Merci et @+.

Invité

Re: Problème de ralenti...Calage pompe ?

Message par Invité »

Salut mchauvel et bienvenue à toi! ;)
Tu peux faire une recherche avec "ralenti instable" ou "vibrations": tu trouveras sûrement ton bonheur...
Personnellement, je penche pour un problème d' actuateur qui commence à montrer des signes de fatigue: (crois-moi, je commence à devenir un "expert en ralenti instable" sur td et tds :D :lol: ).
Si ton problème persiste, et s'aggrave (ce qui va être le cas, si c'est l'actuateur qui est en cause...), tu trouveras dans la FAQ un post qui en parle.
Surtout, si tu as un minimum de connaissances en mécanique auto, ne le fais pas faire par BMW (je reste à ta disposition si tu veux des renseignements sur la mécanique, les prix, etc...)
@+.

Invité

Re: Problème de ralenti...Calage pompe ?

Message par Invité »

Merci,

J' ai quelques notions de mécanique (fils de mécano ( :D )).
Par contre j' ai peux de matos pour la réparer...

Bon je vais jeter un coup d'oeil sur les précédents post....

Merci et @+.

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Panic4000
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Re: Problème de ralenti...Calage pompe ?

Message par Panic4000 »

'lut

Bein moi aussi, depuis que j' ai changé la pompe complète (pour cause d' actuateur défectueux), j'ai un ralenti stable, mais pas PARFAIT!

Parfois, comme tu l' as expliqué, l' aiguille du compte- tours ne bouge pas (ou très très peu), mais le son du moteur traduit de légères variations de régime.

Attention, c' est beaucoup mieux, par rapport à avant!!

La perfection existe-t-elle?

Mon pronostic : je parierai que celà vient d'un mauvais calage!
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Verrouillé

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