ASC+T et correction d' assiette E34 Touring IX

- Série 5, 3ème génération
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

ASC+T et correction d' assiette E34 Touring IX

Message par touring »

Hello,

« ACS+T », ma iX 525 Touring en est équipée.

C’ est, donc, un anti-patinage qui agit sur les freins. Dès qu’ une roue patine, elle la freine, et ainsi de suite il me semble. A mon goût, pas super efficace, mais, je ne vais pas me plaindre, c’ est mieux que rien.

Alors ma 1ère question est: y' a t-il un entretien particulier à apporter pour cet anti-patinage???
J’ ai oui dire qu’ il y avait un filtre... Qui connaît ?

2ème question: qui pourrait m’ expliquer le mécanisme de correction d’ assiette des séries 5 touring et l’ entretient à apporter à ce mécanisme.
Je sais que c’ est sur un principe hydraulique, mais, j’ aimerais bien connaître le mécanisme, où sont les capteurs, la pompe, etc…. Une vidange de l’ huile hydraulique est-elle nécessaire?? Si oui comment faire??..

Merci de vos réponses.

Touring.

Invité

Re: ASC+T et correction d' assiette E34 Touring IX

Message par Invité »

Salut,
Je possède un correcteur d' assiette sur mon 525 tds, et, d' ailleurs, il a un petit problème de fuite, donc, je vais être appelé à le remplacer.
Ce que je peux te dire c' est qu' il partage son liquide avec la direction assistée et son principe de fonctionnement est simple, c' est, en fait, un maitre cylindre (relié à des sphères sur les amortisseurs) mis en pression par une petite tringle fixé à la barre de torsion arrière.
Par contre, au niveau de la purge, je ne connais pas encore la procédure.

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: ASC+T et correction d' assiette E34 Touring IX

Message par touring »

Merci,
Comme quoi cela sert d' attendre, on a toujours une réponse sur ce Forum!

Et bien, si tu as des nouvelles sur la purge de ce système, c'est avec plaisir.

Les sphères, dont tu parles, c' est ces deux réservoirs d' accumulation (de la taille d' un filtre à essence), qui se trouvent sous la caisse, env. au millieu, un de chaques cotés de l' arbre de trasmission?

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Contact :

Re: ASC+T et correction d' assiette E34 Touring IX

Message par 320d »

Pour l' anti patinage, je crois qu' il utilise les même capteurs que l' ABS donc entretien très réduit...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: ASC+T et correction d' assiette E34 Touring IX

Message par touring »

Salut,

Vu que, j' ai démonté mes trapèzes, j' ai démonté le capteur de position pour la correction d' assiette. C' est un petite tringle, fixée à la traverse et sur le trapèze, certainement un potentiomètre qui donne une info par différence de résistance pour déterminer la position de la caisse.

Maintenant, je me demandais, une fois toute remontée après les travaux que j' ai entrepris, si je ne remontais pas ce capteur tout de suite et que je le faisais fonctionner à la main question de voir si elle se lève et se baisse correctement et si ce correcteur fonctionne, car, franchement, je n' ai jamais vu de différence de hauteur de caisse depuis que j' ai cette voiture. D' ailleurs, je la trouve un peu basse de l' arrière.

A votre avis, y a t-il un risque de l' actionner manuellement?

Touring.

Verrouillé

Revenir à « E34 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité