Salut
juju540i
C'est tout simplement les joint des cache culbuteur a remplacer ,
Techniquement cette opération n'est pas très difficile a éffectuer ,
Mais le manque d'accésibilité autour du V8 ne rendras pas la tache des plus aissé

,
Cylinder head cover
il te faudras commander la pochette de joint :
N°18 (cyl 1 a 4) : 11 12 9 069 871 ( +/- 25€ )
N°19 (cyl 5 a 8) : 11 12 9 069 872 ( +/- 25€ )
les 22 joints des boulons de fixation des cache culbuteur:
N°12 : 11 12 1 437 395 ( +/- 0.65 € pièce )

pour le cache culbuteur gauche ( cyl 5 a 8 ) , il faudras débrancher la batterie ,
car le + 12V qui ce trouve sur le cache seras a débrancher ( gros écrous a déviser , 19 ou 22 mm )
-il te faudras enlever la coiffe plastique que recouvre le colecteur d'admission
( pousser sur les 4 "bouton poussoir" plastique pour les déclipser et tirer le cache vers le haut )
- enlever les cache N°15 des cache bobinne d'alumage et dévisser les boulons N°14 avec une douille de 10mm
- enlevrer les bobinne d'allumage
- démonter le dessus de la boite du filtre a air ainssi que le débitmètre
- démonter les 2 boite plastique qui contienne les conecteur des injecteur ( 4 écrous de 10mm )
- dévisser les 11 écrous de fixation par cache culbuteur
pour le remontage ,
il y aurras un peu de pate a joint a mettre au niveau des " demis lune" a l'AR des culasse et au niveau de la jonction entre culasse et carter de distribution
et procéder en sens inverse
le couple de serrage des 22 boulons de fixation des cache culbuteur : 10 Nm