Les flèches rouges
indiquent sur la photo ci-dessous (et au niveau du levier de direction
coté boitier) qui si l'on ne sort pas la barre.. ben ça passe pas
(taille des douilles/clés: 21mm pour ce coté)

État du Silentbloc du bras de pression... No comments... tout est de 1998


Vue du bras au sol:

Comparatif entre le vieux bras et le neuf... (la seconde photo montre le silentbloc du bras neuf... )


Ne reste plus qu'à remonter et, le coté droit est quasiment fini


Voilà... ne reste plus qu'à "faire la même" du coté gauche

la suite dans le prochain post

Voilà donc la suite "logique" de l'affaire: après le coté gauche, ben on passe au coté droit (passager)
La méthode est la même, on commence par quelques vue globales de l'ensemble:



Puis
dépose du bras inférieur droit (OK.. celui-ci, j'ai été obligé de
couper juste en-dessous de l'écrou... quand c'est vieux et que ça veux
pas... Ben ça veux pas...


Vues
du bras inférieur... là le silentbloc, c'est pas du chewing-gum.. lui
il est cuit et commence à s'arracher (flèches rouges sur la photo)...
pareil l'un dans l'autre... et, petit comparatif avec le bras neuf:


Nettoyage et repose du bras inférieur avant d'attaquer le bras de pression:


Dépose du bras de pression:

Vue
de ce que certains pourrait prendre pour des supports de renforts
silicones (voir sur les photos du bras neuf par la suite).. mais qui
pour moi, sont des "marqueurs d'usure" (en gros quant-ils sont HS... le
reste ne vas pas tarder a être bon à changer.. )
On voit bien que là (bras de pression de 1998 comme le reste) Ben... y'a plus rien..


État du silentbloc... mort de chez mort.. :

Dessous
(avant le comparatif des bras "ancien et neuf") le silentbloc du bras
neuf (flèche rouge pour indiquer le "marqueur/renfort")... ça se passe
de commentaires... je pense..

Les bras ancien et neuf:

Le remontage du bras de pression neuf (les photos sont groupées mais numérotées


Voilà...
Maintenant, il ne reste qu'à remonter la barre d'accouplement complète

Pour
le réglage, j'ai travaillé à l'ancienne.. (mesure du pas de vis sur
l'ancienne et la nouvelle afin de remonter les biellettes "au plus près"
du réglage d'usage Naturellement ça ne remplace pas un bon parallélisme

) ça aide à limiter les défauts et une usure prématurée des
pneumatiques (dans le temps on avait des règles que l'on posait au sol
pour régler l'ouverture/fermeture de la roue... pas d'électronique et
tout aussi fiable... )
Vue de la barre complète:

Vue
de la barre remise en place (même chose pour le levier direction coté
passager) Attention à ne pas bousiller les soufflets neufs en remettant
la barre.. ça serait dommage..


On ressert le tout, on remonte les roues, ré-plaquage sous le véhicule et, il ne reste plus qu'à tester...
Ben c'est le jour et la nuit, et vous pouvez me croire sur parole..

J'en
profite pour mettre ici (j'ai failli oublier) la manière dont on
ressert les écrous au niveau des rotules (normalement c'est pareil pour
le démontage... sauf que... sur les rotules de 18 piges... ben
l'empreinte 6pan, généralement elle ne tient "plus le choc" au
desserrage de l'écrou... )

Voilà pour ce qui est de la partie "train avant"...
En espérant, comme toujours que cela puisse en aider certain a effectuer la manoeuvre eux-mêmes

la bonne soirée à tout le monde;
Georges

PS:
la
suite demain... car il y aura plus de texte que de photos, cela
concernant en 1er lieu le système ABS/DSC... et vous verrez que des fois
vous pouvez avoir des surprises...