J'aimerais avoir quelques petites précisions au sujet de la DA (pour la 324 TD touring que je reconditionne... toutes mes précéentes BM étaient "assitées manuellement"

La personne à qui j'ais acheté la voiture n'a jamais fait d'entretient dessus

Question: le liquide que j'ais dans le bocal est d'une vilaine couleur "grise"... Normal? (je pensais qu'elle était rouge, comme l'huile pour le Boites auto... ou verte pour les vhls avec le correcteur d'assiette...)
** Je vais vidanger le tout (j'ais la durite qui part de dessous le bocal et qui se fixe sur le coté de la pompe qui perd...), mais quelle huile mettre [il n'y a pas de correcteur d'assiette dur la 324 TD touring) en remplacement...
Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur une huile correcte... je n'ais aucune étique ou résidu d'étiquette, qui pourrait m'aider à me faire une idée... J'ais lu plusieurs threads ou on parle de la "dexron", pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette marque/huile)?
Dernière question: Le reconditionnement de la pompe, demande t-il des outils spéciaux, ou le changement des joints divers, peut-il se faire sans problème (j'entends par-là, sans necessiter l'emploi d'outils BMW...) ?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils

Georges