Changement Plaquettes Avant Sur 118d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Changement Plaquettes Avant Sur 118d

Message par Invité »

Bonjour,
j'aimerai connaitre l'outillage necessaire,et si possible, la méthode pour changer les plaquettes avant sur une Serie 1, 118D?
Si quelqu'un aurai ca, ca serai sympa :rolleyes:

Je dispose des plaquettes neuves et des temoins d'usures, il ne me retse qu'a trouver la méthodologie..., j'ai essayé de regardé sans demonter la roue, mais je n'arrive pas a me faire d'idée.

Merci d'avance.

kouk

Re: Changement Plaquettes Avant Sur 118d

Message par kouk »

Salut

apparemment les étrier de frein de série 1 ressemble très fort dans leur principe de fixation a ceux qui équipe certaine E30 ,

regarde cette fiche Technique pour E30 : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=212
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

kouk a écrit :Salut

apparemment les étrier de frein de série 1 ressemble très fort dans leur principe de fixation a ceux qui équipe certaine E30 ,

regarde cette fiche Technique pour E30 : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=212
En effet ca y ressemble beaucoup!
Je me demandais à quoi servaient les deux boulons livrés avec les plaquettes, j'ai ma réponse, merci beaucoup.
Je vais attaquer ca desuite!

Invité

Message par Invité »

Merci !
Torché en 3/4h !!!
Le systeme est quasi identique, seul le system de ressort anti accoup differe.
Sinon boulon de 3, on defait celui du bas, on releve la machoire et c'est parti!
Le seul inconveniant sur la Serie 1, c'est le capitonage du dessous de caisse... j'ai du aller voir mon oncle pour travailler sur le pont,sinon impossible de lever au cric et de caler les chandelles pour travailler en sécurité :mellow:

bonne fin de journée et merci encore!!

kouk

Message par kouk »

Salut

c'est super pour le retours d'information , ça pourras aider d'autre possesseurs de série 1 :top:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

kouk a écrit :Salut

c'est super pour le retours d'information , ça pourras aider d'autre possesseurs de série 1 :top:
D'ailleur, pensez a commander le palpeur d'usure qui n'est pas fournit avec les plaquettes, il en faut un seul,coté conducteur.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »