JO-M3 a écrit :Slt à tous
J'ai donc acheté il y a 5 jours un de mes rêves automobile: la Bmw M3 E36.(Je prépare une série de photos pour vous la montrer, elle est bleu AVUS, intérieur cuir blanc
)
J'ai ces jantes motosport dessus :
A priori ce sont celles du Cab ou de la GT.
Le problème c'est que à l'avant j'ai du 235/40/17, et à l'arrière du 245/40/17
Je l'ai acheté avec une contre visite à passer car un des pneus avant était mort. Et j'ai peur de me faire refuser si les pneus ne sont pas de la même taille.
La chose étrange c'est que sur le contrôle technique rien n'est mentionné concernant la différence de taille de pneus, seulement l'usure du pneu avant droit.
J'ai besoin de vos avis car je dois commander un nouveau jeu de pneus à l'avant et j'aimerai pas me retrouver avec des pneus de dimensions incorrectes.. :s
D'avance merci.
Normalement sur une M3 3.0 c'est du 235/40 R 17 partout, et pour une 3.2 du 225/45 R 17 devant et du 245/40 R 17 derrière ... Tu as quel moteur au juste ???
Apparemment tu as un panachage de tout ça ... le 235/40 R 17 n'étant pas reconnu comme une transformation possible du 225/45 R 17 ...
Le souci n'est absolument pas lié au fait que la monte soit différente devant/derrière ... mais à la non concordance avec la monte d'origine !!!
Maintenant parfois les contrôleurs regardent très vite sans tout voir ... le + simple tu poasses ton contrôle et tu vois ensuite !!!