Je Veux Changer Mes Jantes Par Du Bbs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
grizzlyman

Je Veux Changer Mes Jantes Par Du Bbs

Message par grizzlyman »

Hello,

Alors, j'ai enfin le budget pour changer mes jantes Image
Je vais me faire un beau cadeau à Noël Image

Je suis toujours en attente d'une réponse de BMW, à savoir si mes jantes d'origines peuvent être prise en garantie, car la peinture a cloqué :ranting:

Si le SAV joue le jeux, je les fais repeindre en gris/black :innocent:
Une photo de ma guez afin de vous mettre dans le jus :amen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre, si le SAV me lache, je les change :surprise:

Actuellement, je suis en :

AV => 225x40x18 en 8 de large ET 47
AR => 255x35x18 en 8,5 de large ET 50

Si vous avez des connaissances, c'est le moment Image

Pour le moment, je penche plus pour les BBS RGR Diamond black painted Image

Image

Full size =>ICI

Par contre, ils mettent du 225 sur du 8,5, je ne sais pas le 255 passe dans l'aile ?

Ma question est :

Pour l'arrière le 255x35x18 en 8,5 de large ET 38 passe t-il sur mon cabriolet pack sport MII en PS2 ?
soit +1,2cm que mes jantes actuelle Image

tomy9449

Re: Je Veux Changer Mes Jantes Par Du Bbs

Message par tomy9449 »

Salut à toi
Si tu sait faire les calcul des pourcentages et que tu souhaite garder la meme hauteur de pneu mais pas la meme largeur si j'ai bien compris il te suffit de mesurer les passages de roues et la hauteur maximale de la roue ainsi que sa largeur...
++

sturny

Message par sturny »

A ta place j'irais chez Bmw pour connaitre les differentes montes autorisées, car sinon au CT tu auras quelques soucis.

Autrement sur ton étiquette des pressions de pneus, tu as les differentes largeurs, reste plus qu'a garder le meme ET et ça devrait coller :top:
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

mk15

Message par mk15 »

salut généralement le sav ne fais pas repeindre des jantes, je suis carrossier peintre moi et dans aucun cas les experts ne nous font repeindre les jantes car la peinture ne tient pas si tu as un usage circuit car ça chauffe la meilleur peinture c'est l'époxy

mais bon pour les repeindre c'est un bon truc pour les revendre apres

mais si ça se trouve il vont te faire une remise pour acheter les memes chez eux???

renseigne toi bien

bon courage tient nous au courant car c'est bon à savoir

grizzlyman

Message par grizzlyman »

tomy9449 a écrit :Salut à toi
Si tu sait faire les calcul des pourcentages et que tu souhaite garder la meme hauteur de pneu mais pas la meme largeur si j'ai bien compris il te suffit de mesurer les passages de roues et la hauteur maximale de la roue ainsi que sa largeur...
++
Oui, j'ai fais mes calculs, la jante fera + 1,2cm, par contre, ce n'est pas évidant de savoir si cela passe à 100%
Le top serait d'avoir des calles de 12mm pour faire le test :rolleyes:

sturny a écrit :A ta place j'irais chez Bmw pour connaitre les differentes montes autorisées, car sinon au CT tu auras quelques soucis.

Autrement sur ton étiquette des pressions de pneus, tu as les differentes largeurs, reste plus qu'a garder le meme ET et ça devrait coller :top:
Avec les BBS RGR, je reste comme à l'origine en largeur 8,5 en diamètre 18' et avec la même monte de pneus en 255x35x18.
Par contre l'ET va changer et passer de 50 à 38, le CT ne regarde pas l'ET.
Cet ET est homollogué pas le TUV allemand, mais je ne sais pas si cela passe avec mon pack sport plus bas ?
mk15 a écrit :salut généralement le sav ne fais pas repeindre des jantes, je suis carrossier peintre moi et dans aucun cas les experts ne nous font repeindre les jantes car la peinture ne tient pas si tu as un usage circuit car ça chauffe la meilleur peinture c'est l'époxy

mais bon pour les repeindre c'est un bon truc pour les revendre apres

mais si ça se trouve il vont te faire une remise pour acheter les memes chez eux???

renseigne toi bien

bon courage tient nous au courant car c'est bon à savoir
Ben, écoute c'est ce que m'a dit le chef d'atelier BMW Dijon, qu'il pouvait prendre en garantie la peinture de mes jantes, l'expert BMW devait passer pour savoir si il y avait prise en charge ou pas !
J'attends la réponce :whistling:

JERINHO73

Message par JERINHO73 »

bonjour,

tu les as déja repeinte tes jantes? bizarre que sa cloque comme sa.. c'est du à quoi ?

tiens nous au courant pour le SAV c'est toujours bon à savoir!!!

bye bye

grizzlyman

Message par grizzlyman »

JERINHO73 a écrit :bonjour,

tu les as déja repeinte tes jantes? bizarre que sa cloque comme sa.. c'est du à quoi ?

tiens nous au courant pour le SAV c'est toujours bon à savoir!!!

bye bye
Non, elles sont d'origine, acheté avec la voiture en 2004 :whistling:
Elles ont juste pris un coups de chaud, sur le pack MII tu as des trous à coté de l'anti-broullard pour refroidir les freins, je pense que lors d'une bonne arsouille en montagne, j'ai poussé les freins jusqu'a ne plus rien avoir sous le pied :rolleyes:
Elles ont du prendre un coup de chaud/froid ce qui a fait cloquer la peinture, à l'arrière tout est OK !
Mais je te l'accorde, ce n'est pas normal surtout quand tu vois le pris des jantes :ranting:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »