Embayage Out....

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
totone

Embayage Out....

Message par totone »

Bonjour a tous,

Mon embrayage à laché il y a peu.... après avoir montrer de gros signes de fatigues sur 1500km (grincement, ouinement atroce...), un jour démarrant en marche a arriere, un gros CLAC et depuis la voiture cale même au point mort des la mise en route du moteur (plus du tout de ralentit), ca grince énormément et surtout le moteur fais un bruit de rally et sent vraiment mauvais à l'échappement....

Penser vous que seule l'embrayage peut provoquer ces symptômes ou quelque(s) chose(s) d'autre à subit ? il me semble qu'un embrayage HS patine jusqu'a ne plus rien transmettre au roue... mais n'empeche pas le moteur de tourner correctement.

Tout les avis sont les bien venu :mellow:
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

JIM80

Re: Embayage Out....

Message par JIM80 »

Salut.
La butée est probablement passée au travers du mécanisme. Restant coincée, elle occasionne ce bruit de ferraille.
Peut-être que de ce fait, l'embrayage est coincé en position légèrement embrayé. Ainsi, le disque frotte sur le volant moteur, cale le moteur ou perturbe le régimede ralenti.
Bon courage pour le changement de mécanisme. Vérifies avec attention l'état du volant moteur.
A plus.

totone

Message par totone »

Merci de la réponse, ca semble "logique" comme raisonnement.

.. j'espere que mon volant moteur a resister a cette agression... comment puis je voir/savoir si il a "recu" est doit être changer ? j'imagine qu'il faut obligatoirement demonter :pinch: mais quel signe regarder ? rayure ? j'ai vu que la cote de voile est infime... comment la mesurer ?

Ted

Message par Ted »

Salut,

Tu peux regarder si le volant est rayé, marqué (par des résidus d'embrayage) ou bleui (chauffé exessivement). Si c juste des résidus, tu peux essayer un léger coup de papier de verre, pour le reste, il faut changer malheureusement. Un volant nikel, c comme un disque de frein en somme...

Le voile se mesure à l'aide d'un comparateur mais il faut en être équipé ;)

totone

Message par totone »

Merci du conseil ;)
Je vais laisser le mécano demonter est jugé de l'état.... je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas plus de dégat que l'embrayage en lui meme....

Dans le pire des cas, monté un volant d'occase, recuperé dans une casse est envisagable ? ou est ce déconseillé niveau sécurité/frais engagé pour le montage ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »