Amélioration Tenue De Route Pour Une E36 325i ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
lmisteryoyo

Amélioration Tenue De Route Pour Une E36 325i ?

Message par lmisteryoyo »

bonjour a tous,

propriaitaire d'une e36 325i coupé, j'aimerai améliorer la tenue de route de mon véhicule et la rendre beaucoup plus rigide sur 4 partie.

- amortisseur
- barre anti-raprochement
- silenbloc
- triangle

l'ancien propriaitaire avait fait une modification un peu, dison bizarre sur les coupelle d'amortisseur, il a couper une des trois visses sur chaques coupelle et repercer un trou dans chaques tete d'amortisseur, ce qui a permis un plus gros carrosage.

j'ai regarder sur plusieur forum je n'ai jamais vu une tel modif et j'ai un doute sur la fiabilité et la durer de cette modification.
De plus celci m'enpeche de poser ma barre anti-raprochement en aluminium que j'avais sur mon ex : e36 318is.

du coup j'ai acheter des coupelles neuve chez le concessionnaire en attente de nouveau amortisseur pour la pose.
j'ai poser une barre anti raprochement en aluminium a l'arriere.

en ce moment je me renseigne pour trouver des silenbloc plus rigide, j'en ai trouver sur un catalogue compétition gt2i , pour mon model il y en aurait 12 si je ne me trompe pas marque powerflex.

si certain on un avis ou des conseil voir un site ou un magasin, pour la partie silenbloc ...

pour les trianles, on ma dit que des triangles alleger améliore et facilite la direction et la précision, est ce vrai et ou peut on en trouver ?

et la un petit probleme que je pensai résoudre facilement, un bruit de roulement a l'avant droit.
j'ai changer le roulement (moyeu compris) et j'ai toujour le bruit cela n'a rien changer.

quand je changerai les amortisseur coupelle compris il faudra refair le parallélisme et le carossage doit je changer mes biellete de direction en meme temp et est ce que cela pourrait provenir de la rotule ?(bruit de roulement)

voila si quelqu'un peut m'aporter quelques petit renseignement ou me corriger si je me sui tromper sur certaines choses.

merci !

niveau systeme de frein .

j'ai installer :

- 6 durite avia
- 4 disques zimmerman ventiler percer
- 4 jeu de plaquette de frein mintex 144
- liquide de frein ferodo 5.1
Image

lmisteryoyo

Re: Amélioration Tenue De Route Pour Une E36 325i ?

on peut aussi changer les barre antirouli, plus grosse ou plus petite je ne sait pas.
si je dois changer les silenbloc pour des plus rigide il faut que ce soit une fois les barre antirouli changer.

donc si quelqu'un a aussi des renseignement sur ça
Image

lmisteryoyo

Re: Amélioration Tenue De Route Pour Une E36 325i ?

pour le bruit de roulement, c'est le roulement arriere droit qui est lui aussi hs, donc a remplacer.

l
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »