Fuite Huile De Boite E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
zeguth

Fuite Huile De Boite E30

Message par zeguth »

bonjour a tous je suis nouveau je me présenterais plus tard avec des photo (325i E30 1990) mais actuellement j ai un problème, ma boite fuis, (a peine) un amis mecano m'a dit que ça n étais pas grave de seulement remettre de l huile régulièrement mais je n'ai pas eu le temps de lui demander par ou la remet-on ? ou est l entrée de l huile de boite ? et il m'a dit de remettre la même viscosité mais c est quoi la viscosité qui est dit d origine dans le carnet bmw (je ne l ai plus) ? quel est aussi l huile moteur recommandée par bmw ? merci de vos réponses et bonne route

abou

Re: Fuite Huile De Boite E30

Message par abou »

Salut !
Il doit y avoir pleins de topics avec les réponses que tu cherches (genre ici)...
Pour la boite, c'est normal qu'elle fuit un peu c'est comme toutes les bavaroises (ou presque) le joint SPI de sortie de boite... perso je l'ai changé et 10 jours après ça re-suintait...
Concernant l'huile de boite, il faut que tu mettes de la bonne huile pour boite auto, c'est ce qu'il y a de mieux, ou alors tu vas chez BMW et tu achètes 1L ou deux (ca dépend si tu veux juste faire l'appoint ou la vidanger)... pour info sous la voiture, au niveau de la boite, il y a deux trous... celui du bas est la vis de vidange et celui du haut le remplissage :innocent: )
Pour le moteur, je te conseille de respecter les préconisations, à savoir de la 10W40... si tu met de la 5W40 ou de la 0W40 ton moteur va cliqueter et ca ne t'apportera rien...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

zeguth

Message par zeguth »

merci de ta réponse abou

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour E30 l'huile prescrite c'est pas l'huile de boite auto à part pour les diesels (faut lire les carnet) et à la rigueur pour les pays trés froid, tu prends une huile de boite de marque SAE 80 spec MIL-L-2105 A ou API GL 4 .
Contenance 1.25 l.

a+
ImageImageToulouse(31)

zeguth

Message par zeguth »

merci manuz1 tu aurais un lien pour en acheter ? j ai trouvé ça elle conviendrais ? http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-TOTAL-...#div_descriptif

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

oui c'est bon.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »