Runflat = Jantes Hiver Supplémentaires Obligatoires?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ebello

Runflat = Jantes Hiver Supplémentaires Obligatoires?

Message par ebello »

Bonjour,

J'ai une 330XD E90, le concessionnaire me dit que sur les runflat, on ne demonte pas les pneus chaque saison pour mettre les pneus hiver, maison doit acheter de nouvelles roues déjà montées car le montage/demontage est difficile avec les runflat. C'est vrai?

merci d'avance!

kawaH2

Re: Runflat = Jantes Hiver Supplémentaires Obligatoires?

Message par kawaH2 »

oui, les runflats sont très durs et personne n'aime les monter :whistling:
mais pour les pneus hivers, c'est valable pour toutes les voitures, un second jeu de jantes est indispensable.
perdre du temps et de l'argent en montage démontage :crying: , a voir selon le budget et la place pour les stocker?

ProfilM3

Message par ProfilM3 »

Effectivement, du fait de la + grande rigidité de flancs des RunFlat, des démontages-remontages successifs présente des risques importants au niveau de la tringle ... aussi si ce n'es tpas obligatoire, il est largement recommandé de faire l'acquisition de roues complètes (tôle ou alu ...) !!!

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

kawaH2 a écrit :oui, les runflats sont très durs et personne n'aime les monter :whistling:
mais pour les pneus hivers, c'est valable pour toutes les voitures, un second jeu de jantes est indispensable.
perdre du temps et de l'argent en montage démontage :crying: , a voir selon le budget et la place pour les stocker?
+1
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

ebello

Message par ebello »

merci pour vos réponses.

plus je consulte, plus on me dit que les runflat, c'est bien cher pour pas grand chose, mieux vaut prendre des pneus normaux et un bombe aerosol dans la voiture. Mais la bombe ne permet pas de regonfler le pneu just d'éventuellement colmater c'est juste?

ProfilM3

Message par ProfilM3 »

Y'a pas que ça pour te guider ... pense aussi à l'homologation du véhicule et aux risques en cas d'accident ... :whistling:

kawaH2

Message par kawaH2 »

box a écrit :merci pour vos réponses.

plus je consulte, plus on me dit que les runflat, c'est bien cher pour pas grand chose, mieux vaut prendre des pneus normaux et un bombe aerosol dans la voiture. Mais la bombe ne permet pas de regonfler le pneu just d'éventuellement colmater c'est juste?
j'en sais rien, mais au pire un petit compresseur 12V ne coute pas grand chose et ne prends pas de place, et ça peut rassurer

amor

Message par amor »

box a écrit :merci pour vos réponses.

Quand tu as crever tu dégonfle entierement ton pneu,et aprés tu met la bombe anti crevaison....
Sinon tu te retrouve avec un pneu méga surgonfler.

La bombe anticrevaison te donne entre 2,5 et 3 bars.

Aprés sur E90 c'est RunFlat obligatoire dixit le chef d'atelier de ma concession Bm,sinon en cas d'accident tés peut etre plus du tout couvert :ranting: (dependra de l'expert qui viendra jeter un coup d'oeil a ta voiture.....et là c'est la roulette).

++
Image
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »