Bonjour a tous
Depuis toujours je fais l'entretien de mon vehicule , il y a une chose qui me tracasse :pas assez d'huile , tous je pense savent les degats !!!! , trop dans un diesel ce peut aussi etre aussi la cata!! mais trop d'huile dans une boite auto , mis a pârt me dire elle est HS quels sont les degats?.....
Niveau Huile Boite
-
Re: Niveau Huile Boite
Bonjour,
Sujet déjà abordé plusieurs fois. Il faut savoir que mettre trop d'huile dans une BVA n'est pas chose facile. Le seul moyen c'est de faire le niveau huile avec une BVA froide... sachant que ça chauffe assez vite, c'est pas facile...
Rob
Sujet déjà abordé plusieurs fois. Il faut savoir que mettre trop d'huile dans une BVA n'est pas chose facile. Le seul moyen c'est de faire le niveau huile avec une BVA froide... sachant que ça chauffe assez vite, c'est pas facile...
Rob
- baulet
oui !
on doit faire le niveau entre 30 et 40° (55° selon la RTA, mais bon
) !!!
et moteur tournant.
si tu as trop d'huile, c'est peut être que le moteur ne tourne pas...tout simplement
++
on doit faire le niveau entre 30 et 40° (55° selon la RTA, mais bon

et moteur tournant.
si tu as trop d'huile, c'est peut être que le moteur ne tourne pas...tout simplement
++
Bonjour a tous, merci de l'interet que vous portez a la question, je sais que l'huile se dilate d'environ 1 % tout les 10° ce qui fait qu'a 15°- 20° temperature ambiente jusqu'a 70° on trouve environ 0,33 de trop!!!! , mais je ne sais toujours pas quels degats!!!!!baulet a écrit :oui !
on doit faire le niveau entre 30 et 40° (55° selon la RTA, mais bon) !!!
et moteur tournant.
++
- baulet
trop d'huile (0.5 litre) sur une boite GM (ZF je n'ai pas essayé
) induit des passages de vitesse brutaux.
à la longue cela va fatiguer la boite, les transmissions...
++

++
Bonjour a tousbaulet a écrit :trop d'huile (0.5 litre) sur une boite GM (ZF je n'ai pas essayé) induit des passages de vitesse brutaux.
++
Merci pour votre reponse c'est vrai qu'il est difficile de mettre trop d'huile dans une boite ZF sur BM (il n'y a pas de jauge a ma connaissance) mais je pense a ceux qui sur d'autre boites ou d'autres marque ou on rempli par la jauge .
Merci et bonsoir