La Neige C'est Top En Propulsion !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
matttdeFA

Re: La Neige C'est Top En Propulsion !

Message par matttdeFA »

Je suis allé tourner un peu dans une zone industrielle avec verglas+fine couche de neige dessus pour m'exercer (meme pas deux ans d'expérience en prop et donc je suis encore loin de faire ce que je veux de mon train arriere) et franchement en pneus été difficile de prendre de l'angle sans partir tres vite en tete-á-queue (328i E36), l'adhérence était si faible que contrebraquer ne servait quasiment á rien et la limite était ténue entre sous-virage minable et tete-á-queue :whistling:

Bref le drift sous la pluie ca réclame déjá du doigté, sur la neige seule c'est fun et pas trop dangereux á faible vitesse mais alors sur une sous-couche de glace on ne peut vraiment pas faire grand-chose.

...mais y a pas á dire une belle dérive bien propre c'est "rock n' roll" et c'est un plaisir inimitable :)

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

Ytse_Jam a écrit :... s'amuser à tester le comportement sur route dégradé
Usine center de Vélizy Villacoublay, il y a deux parking accessible juste apres le pont au dessus de la N118 :ph34r:
(c'est sur mon chemin... j'en ai profité :P )

A+ Jason ^_^
Je vois très bien ou c'est, j'y passe tous les jours pour filouter et entre la N118 et l'A86, si la prochaine fois je voit une BM qui fait la toupie je saurais que c'est toi, Ytse_Jam !! B)
Image

kouk

Message par kouk »

Salut

avec le B10 V8 et des pneu neige pas de soucis pour rouler sur 4cm de neige , :yaho:
l'E39 en comparaisont de l'E30 cab est très façile a conduire dans ces condition extrème, :surprise:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

matttdeFA a écrit :Je suis allé tourner un peu dans une zone industrielle avec verglas+fine couche de neige dessus pour m'exercer
Sur le verglas, tu ne contrôles rien, même avec les meilleurs pneus neige au monde.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Toan

Message par Toan »

Le cab E30 est effectivement assez poétique sur la neige, mais pas forcément inéfficace...
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

ludo_b

Message par ludo_b »

Ben moi j'étais pas trop serein avec ma 330d chaussée normalement (225)
Pourtant au ski sur de la neige une année je trouvais que çà se passait bien en y allant mollo. En lisant les posts plus haut je me rends compte que j'étais "chargé" à l'arrière donc çà doit bien aider.
Et là mes pneus avant sont limites, encore bons mais limites je vais les changer.
bref je pars du boulot j'étais pressé pour aller chercher ma fille (j'ai pris de la marge mais vu le monde) j'ai pris des petites routes verglacées c'est pas la joie.
En ligne droite çà va mais dès que l'on tourne un peu le volant on sent que çà part. Je n'étais pas tout seul et n'avait pas le temps de jouer donc dès que çà partait un poil je ralentissais pour jamais déraper.
par contre pour freiner impossible même en y allant mollo.

ce qui me faisait le plus peur ce sont les plaques de verglas, à un moment sans rien faire ni accélérer, ni tourner le volant ni ralentir (ou alors je ne m'en suis pas rendu compte et j'ai décéléré très légèrement c'est possible) j'ai senti l'arrière partir. Doucement donc pas de panique, en face j'avais de la marge donc je redresse tranquillement et tout se passe très bien.
Le mec derrière moi me collait trop à mon goût ben du coup il a pris plus de marge :innocent:
Par chez nous on ne voit jamais çà donc pas d'équipement pour déneiger et il faisait -5 donc verglas partout et là on ne peut pas faire grand chose.
Quand la route avait l'air non verglacée j'accélérais un peu (mais doucement quand même) et avant chaque virage je ralentissais pour ne pas faire de tête à queue non voulu.

J'étais été surpris et un peu dégoûté quand une 156 a doublé le mec derrière puis moi juste avant un virage :blink: . Si quelqu'un arrive en face ou si c'est verglacé bonjour les dégâts (il y était peut-être déjà passé?).
Faut dire que ne connaissant pas la route je roulais cool.

Je regrette de n'avoir pas eu le temps de m'amuser mais ce n'est pas évident car il faut trouver un endroit désert et large pour jouer sans risque :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »