Ben moi j'étais pas trop serein avec ma 330d chaussée normalement (225)
Pourtant au ski sur de la neige une année je trouvais que çà se passait bien en y allant mollo. En lisant les posts plus haut je me rends compte que j'étais "chargé" à l'arrière donc çà doit bien aider.
Et là mes pneus avant sont limites, encore bons mais limites je vais les changer.
bref je pars du boulot j'étais pressé pour aller chercher ma fille (j'ai pris de la marge mais vu le monde) j'ai pris des petites routes verglacées c'est pas la joie.
En ligne droite çà va mais dès que l'on tourne un peu le volant on sent que çà part. Je n'étais pas tout seul et n'avait pas le temps de jouer donc dès que çà partait un poil je ralentissais pour jamais déraper.
par contre pour freiner impossible même en y allant mollo.
ce qui me faisait le plus peur ce sont les plaques de verglas, à un moment sans rien faire ni accélérer, ni tourner le volant ni ralentir (ou alors je ne m'en suis pas rendu compte et j'ai décéléré très légèrement c'est possible) j'ai senti l'arrière partir. Doucement donc pas de panique, en face j'avais de la marge donc je redresse tranquillement et tout se passe très bien.
Le mec derrière moi me collait trop à mon goût ben du coup il a pris plus de marge
Par chez nous on ne voit jamais çà donc pas d'équipement pour déneiger et il faisait -5 donc verglas partout et là on ne peut pas faire grand chose.
Quand la route avait l'air non verglacée j'accélérais un peu (mais doucement quand même) et avant chaque virage je ralentissais pour ne pas faire de tête à queue non voulu.
J'étais été surpris et un peu dégoûté quand une 156 a doublé le mec derrière puis moi juste avant un virage

. Si quelqu'un arrive en face ou si c'est verglacé bonjour les dégâts (il y était peut-être déjà passé?).
Faut dire que ne connaissant pas la route je roulais cool.
Je regrette de n'avoir pas eu le temps de m'amuser mais ce n'est pas évident car il faut trouver un endroit désert et large pour jouer sans risque

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.