Vibration Au Volant Entre 92 Et 98 Km/h

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
wraith

Vibration Au Volant Entre 92 Et 98 Km/h

Message par wraith »

bonjour à tous

voila j'ai une bmw 525 tds boite auto de 10/93 et lorsque j'atteind la barre des 92 km/h j'ai une vibration dans le volant (il tremble de droite a gauche) cette vibration s'arrete des que j'atteind les 98-100 km/h.

sachant que les billettes de direction ont été changer ce qui a diminuer les vibrations.

et les vibrations sont plus forte si je freine alors que je suis entre 92 et 98 km/h.

pourriez vous me donner des solutions a ce probleme svp ?

ps:ce n'est pas une vibration du au flector je l'ai fait changer.
ip fixe c'est pas un personnage d'asterix ?

teufel

Re: Vibration Au Volant Entre 92 Et 98 Km/h

Message par teufel »

peut être l'équilibre des roues.

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

+1 pour un équilibrage des roues et si ca n'as pas été fait une géométrie train avant <_<
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

wraith

Message par wraith »

ok je vais essayer ça ^_^

Daube

Message par Daube »

Effectivement l'equilibrage est la premiere chose a verifier, puisque la moins couteuse.
En ce qui me concerne, les vibrations n'ont pu etre eliminees qu'apres un changement des pneumatiques avant. J'avais deja remplace quelques silent-blocs et biellettes de suspensions, ce qui avait reduit le phenomene pendant un petit moment, mais il etait toujours la.
En fait, je pense que mes pneux s'etaient uses de maniere irreguliere, ce qui provoquait ces vibrations. Des pneux neufs ont resolu le probleme pour le moment, mais je dois prendre rdv pour une geometrie du train avant, histoire d'eviter que les pneux neux ne s'usent irregulierement aussi.
Sans maitrise, la puissance est tout.

wraith

Message par wraith »

ok je vais donc faire une geometrie et des que je change de pneu un equilibrage ;)

merci de votre aide ^_^

indra77

Message par indra77 »

wraith a écrit :ok je vais donc faire une geometrie et des que je change de pneu un equilibrage ;)

merci de votre aide ^_^
Salut

Tu n'as pas besoin de pneus neufs, si les tiens ne sont pas hs tu peux les rééquilibrer. Regardes que tu n'ais pas perdu une masse d'equilibrage en tapant qq part.

A+
Image Image Image

Daube

Message par Daube »

indra77 a écrit :Salut

Tu n'as pas besoin de pneus neufs, si les tiens ne sont pas hs tu peux les rééquilibrer. Regardes que tu n'ais pas perdu une masse d'equilibrage en tapant qq part.

A+
Oui exactement ! Il faut que tu commences par faire verifier l'equilibrage de tes pneux, car ils ne sont peut-etre pas encore uses anormallement, et peut-etre qu'un simple equilibrqge suffirq q resoudre ton probleme.
Sans maitrise, la puissance est tout.

gordijg

Message par gordijg »

Daube a écrit :Oui exactement ! Il faut que tu commences par faire verifier l'equilibrage de tes pneux, car ils ne sont peut-etre pas encore uses anormallement, et peut-etre qu'un simple equilibrqge suffirq q resoudre ton probleme.
je crois que c'est une maladie qu'attrappent certaines bm..... :ranting: ma 324td a toujours tremblé comme la tienne , ma 320 /6 aussi , ma 325i cab aussi , la 323i de mon pote pareils , meme avec des pneus neufs :devil: c'est un virus :sick: et j'ai jamais trouvé la solution :frust:
bon courrage :thup:

manndoras

Message par manndoras »

salut a tous
j'ai eu aussi ce probleme sur e34 en fait c'est un probleme du au boitier de direction
le boitier prend un leger il y a un gros ecrout sur le dessu du boitier et un vis a laine dedans
pas celle d'en bas celle que l'on voit surle haut du boitier faire le reglage roue pendante
lacher le gros ecrou et serrer par 8eme de tour la vis a laine jusqu'a supression du jeu
il faut que roue pendante le volant fasse tourner les roue directement san jeu roue droite
si le reglage est impossible il faut remplacer le boitier ou le faire refaire
ma piece neuve chez bm vaut un peu plu de 1000euro
a suivre a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »