Changement Embrayages 1-2 Et Marche Arrière

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
stephbm6
Messages : 239
Inscription : sam. févr. 18, 2006 8:02 pm

Changement Embrayages 1-2 Et Marche Arrière

Message par stephbm6 »

Bonjour,

Je reviens une fois de plus sur mon problème, mais ggn m'a conseillé de reposter ici, et ses idées ne sont pas mauvaises, merci ggn.
Je vous les soumet donc, au cas ou l'un d'entre vous saurait ou trouver une boite (pas en échange standard), juste pour récupérer les piles d'embrayages de 1, 2 et marche arrière. a moins que l'un d'entre vous en ai, tout siomplement...

"Je suis HS avec ma 328ci de 06/2000, mais mes embrayages de 1 (peut-être 2) et marche arrière de la ZF 5HP19 sont endommagés et ça broute (patine) sur les démarrages un peu secs !

N° de série WBABM51040JK70168
année 25/07/2000

Ma boite :
ZF
5HP19
BMW MR 1422 916


Bref, je cherche en région Rhône Alpes (je suis près de valence) quelqu'un qui pourrait me les changer, car sinon la boite marche à merveille après deux vidanges espacés de 1000KM à 110000KM, et aujoud'hui à 150000KM tout va bien sauf les embrayages.

Bref, si l'un d'entre vous a une piste, je suis preneur.

Merci d'avance,


Steph"

RÉPONSE DE GGN :

Salut,
bah moi je dirais que si la boite marche à merveille et que les désagréments du broutage/glissement dû à tes embrayages fatigués ne sont pas plus dérangeants que ça, attends que la boite rende l'âme pour la refaire/changer.
Si tu veux intervenir avant de te retrouver obligé de le faire, j'envisagerais plusieurs solutions:
- l'emener dans un garage spécialisé pour reconstruction/échange standard de la boite
- trouver une 5HP19 fatiguée et si tu es un peu mécano tu la refais tranquilement sur ton établis pendant que tu peux encore rouler avec ta 328
- achète une poubelle pour rouler pendant que tu déposes la boite de ta belle et que tu la refais ou la fait refaire.
Les boites ZF, aux dire de ceux qui l'ont fait, sont assez simples à démonter et à reconstruire sans besoin d'outils spéciaux. On trouve les pièces facilement.
Postes dans la section transmission, tu auras certainement plus de visibilité qu'ici et de meilleures réponses!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités