Usure Embraye Bva
-
Usure Embraye Bva
Bonjour, actuellement proprietaire D'une 320d E90, je songe a changer pour un X5 3,0d d'occasion qui a 140 000 km BVA. En fait j'aimerai savoir s'il ya moyen de se rendre compte si l'embrayage est proche de la fin ou si la boite auto est fatiguée ? Merci de vos réponses.
- indra77
Re: Usure Embraye Bva
Salut,
Tout d'abord, et je pense que c'est pourquoi tu poses ta question, il y a beaucoup de cas de casse de bva sur X5 3.0D
Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas qu'un embrayage dans une bva. Et malheuresement a faire faire ca coute parfois aussi cher a reparer qu'a racheter une boite en echange standard.
Pour info ta boite chez bmw c'est 5200euros.
Sinon pour en revenir a la partie qui t'interesse, lorsque tu la conduis elle doit pas patiner. Mais c'est assez difficile a en juger si tu n'as pas l'habitude de ce mode de transmission.
Elle doit accrocher a une certaine vitesse, ne pas sentir de point de patinage et ne pas redescendre dans les tours lorsque tu gardes la charge.
Le mieux, car si c'est ca la premiere boite auto, est que tu te fasses accompagné de quelqu'un qui est habitué.
Autre chose, contrairement aux idées transmises par bmw, les boite auto se vidangent, donc demande des factures de vidange.
A+
A+
Tout d'abord, et je pense que c'est pourquoi tu poses ta question, il y a beaucoup de cas de casse de bva sur X5 3.0D
Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas qu'un embrayage dans une bva. Et malheuresement a faire faire ca coute parfois aussi cher a reparer qu'a racheter une boite en echange standard.
Pour info ta boite chez bmw c'est 5200euros.
Sinon pour en revenir a la partie qui t'interesse, lorsque tu la conduis elle doit pas patiner. Mais c'est assez difficile a en juger si tu n'as pas l'habitude de ce mode de transmission.
Elle doit accrocher a une certaine vitesse, ne pas sentir de point de patinage et ne pas redescendre dans les tours lorsque tu gardes la charge.
Le mieux, car si c'est ca la premiere boite auto, est que tu te fasses accompagné de quelqu'un qui est habitué.
Autre chose, contrairement aux idées transmises par bmw, les boite auto se vidangent, donc demande des factures de vidange.
A+
A+

- Ulr
Bonsoir,
En effet c'est très difficle de distingué le "patinage" du convertisseur de couple ou d'un des embrayages !!!
En effet c'est très difficle de distingué le "patinage" du convertisseur de couple ou d'un des embrayages !!!
c'est le cas de la mienne en 4ème depuis environ 50000km ! c'est grave docteur ?indra77 a écrit :... ne pas redescendre dans les tours lorsque tu gardes la charge.

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Merci pour ta réponse. En fait ma 320d actuelle (30 000 km) est en boite auto, mais je l'ai achetée neuve donc pas vraiment de retour d'experience sur l'usure. Je ferai attention aux points que tu m'as signalé quand j'essaierai le X5. Par contre si en France la boite coute aussi chère, j'ose meme pas imaginer chez moi!
- indra77
Ah oui j'avais pas vu...coui a écrit :Merci pour ta réponse. En fait ma 320d actuelle (30 000 km) est en boite auto, mais je l'ai achetée neuve donc pas vraiment de retour d'experience sur l'usure. Je ferai attention aux points que tu m'as signalé quand j'essaierai le X5. Par contre si en France la boite coute aussi chère, j'ose meme pas imaginer chez moi!
Salut,Ulr a écrit :Bonsoir,
c'est le cas de la mienne en 4ème depuis environ 50000km ! c'est grave docteur ?
C'est certainement ton embrayage de quatrieme qui commence a lacher. Moi aussi ca me le fait.
A+