Bonjour,
mon problème :
depuis peu, j'ai la direction plutot molle avec du jeu que je n'avait pas avant. Vers 130kmh si je fais un petit écart sec, les roues avant se mette à trembler et je suis obligé de ralentir pour les calmées.
Avant que ça se déclare j'avais fait changer, les amortisseurs et les rotules de suspentions avant (+ parallelisme).
J'ai aussi les pneux avant plutot usés et je n'ai pas vérifier le niveau de liquide hydrolique, je sais pas si ça peut provenir de ça.
Bon ma 325Tds approche quand même les 400000km donc je m'attend un peu au pire...
Alors votre avis ?
Merci d'avance.
E36 - Problème De Direction
- yves42
Re: E36 - Problème De Direction

Vérifie les triangles, biellettes de direction.
Mais il y a une régle que me apris mon garagiste (donc j'y crois il est pas mauvais) si tremblement en dessous de 130 km/h ca vient du train avant, si tremblement au-dessus de 130 ca vient du train arriére...
Moi j'avais un tremblemnt vers 110 et un équilibrage des roues avant à suffit pour tout régler...
Yves
-
OK, je vais vérifier ça, merci !
Sinon j'ai effectivement un roulement de roue qui est mort à l'arrière et que je dois changer. ça peu expliquer les tremblement ?
Sinon j'ai effectivement un roulement de roue qui est mort à l'arrière et que je dois changer. ça peu expliquer les tremblement ?
-
salut
j'avais le même soucis: verdicte les pneus et oui
pour savoir, tu mets tes roues avant derrière et vis versa (a condition que les pneus arrière soient en meilleur état
)
sa coûte pas cher et sa fait de l'exercice
si c'est mieux changes tes pneus (dicton du jour)
a+
j'avais le même soucis: verdicte les pneus et oui

pour savoir, tu mets tes roues avant derrière et vis versa (a condition que les pneus arrière soient en meilleur état

sa coûte pas cher et sa fait de l'exercice

si c'est mieux changes tes pneus (dicton du jour)

a+
- dipou
Salut, verifie aussi les silent blocks des triangles, j'avais ce problème également sur ma e36.