Problème Ressort E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
M@ngeotnathan

Re: Problème Ressort E46

Message par M@ngeotnathan »

Salut.
:angry: J'ai également mes 2 ressorts arriéres cassés (la dernière spire du bas à cassée des 2 cotés) mais moi c'est sur un 330Ci E46 Cab.
J'ai commandé les 2 ressorts, est-ce que quelqu'un connaitrait la procédure pour les remplacer ?
Merci d'avance pour vos réponses.

ROMICH

Message par ROMICH »

salut

pour sortir ton ressort arriere il me semble qu'il faut demonter la roue, devisser l'amortisseur au niveau de la roue puis forcer vers le bas pour liberer le ressort peut etre aussi devisser la barre stab a voir. je l'ai deja fais sur mon ex 330 CI c'est franchement pas compliqué.

Attends d'autres avis pour etre sur de ce que j'ai ecri.

bon week end à tous

jfn

Message par jfn »

ROMICH a écrit :salut

pour sortir ton ressort arriere il me semble qu'il faut demonter la roue, devisser l'amortisseur au niveau de la roue puis forcer vers le bas pour liberer le ressort peut etre aussi devisser la barre stab a voir. je l'ai deja fais sur mon ex 330 CI c'est franchement pas compliqué.

Attends d'autres avis pour etre sur de ce que j'ai ecri.

bon week end à tous
salut,

c'est bien la démarche a suivre, sur la mienne je n'ai pas eu besoin de devisser la barre stab.
Image

M@ngeotnathan

Message par M@ngeotnathan »

Ca y est j'ai remplacé mes 2 ressorts cassés par des KYB renforcés (commandés chez Oscaro), il faut compter 30min par coté.
Résultat : Voiture 1 poil + haute et un claquement que j'avais lors des accélérations brusques qui à disparu.
Merci pour vos conseils :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »