Du Mou Dans La Pédale

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
kahn

Du Mou Dans La Pédale

Message par kahn »

Salut :noelcoucou:

J'ai un petit problème d'embrayage, en effet à chaque changement de vitesses lorsque j'enfonce la pédale je dois le faire en 2 fois d'abord un tout petit peu et je ne sens aucune résistance et tout de suite après la pression revient.

S'agit-il de l'émetteur ou du récepteur ou carrément des 2 ? :mellow:

La BM 318 IS est de 1990 ils doivent être fatigués tous les 2 j'ai 179 000 kms réels.

Qu'en pensez-vous ? :whistling:
Kahn à you

WMBIS

Re: Du Mou Dans La Pédale

Message par WMBIS »

Bonjour,

A faire avant remplacement de pièces.

D'abord contrôler le niveau de liquide de frein,le completer au maximum puis purger le circuit hydraulique d'embrayage.Maintenir le liquide a un niveau suffisant tout au long de la purge.,la prise de liquide ne se faisant pas dans le fond du bocal comme pour les freins (d'ou problème d'embrayage avant problème de freins).

Si cela ne resoud pas ton soucis revient nous voir.

Bonne journée

kahn

Message par kahn »

WMBIS a écrit :Bonjour,

A faire avant remplacement de pièces.

D'abord contrôler le niveau de liquide de frein,le completer au maximum puis purger le circuit hydraulique d'embrayage.Maintenir le liquide a un niveau suffisant tout au long de la purge.,la prise de liquide ne se faisant pas dans le fond du bocal comme pour les freins (d'ou problème d'embrayage avant problème de freins).

Si cela ne resoud pas ton soucis revient nous voir.

Bonne journée
Bonjour,

Merci pour ta réponse, est-ce qu'une procédure qui explique la démarche à suivre pour faire la purge existe ?
Kahn à you

todeskralle

Message par todeskralle »

kahn a écrit :Bonjour,

Merci pour ta réponse, est-ce qu'une procédure qui explique la démarche à suivre pour faire la purge existe ?
salut se liens est pas mal http://guillon2cv.free.fr/mecano/mecano_purge_freins.htm

mais dans tout les cas sa n'est pas normal de devoir purgé ou de reajusté regulierement le niveaux de liquide de freins, le circuit de freinage est un circuit fermé donc si d'un coup tu as des soucis c'est que tu as une fuite ou une prise d'air.

suite a cette procedure verifie derriere ta pedale d'embrayage, il y a ton emetteur d'embrayage, regarde bien si il n'est pas fuyard, si il est ok il va faloir regardé du coté du recepteur la sa se passe au niveau de la boite. Controle deja tout sa nous verrons ensuite

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
commence par une purge, mais tu peux aussi voir si dessous la voiture tu as pas une flaque => recepteur HS, ou alors au niveau de la moquette sous le volant => emetteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »