Bonjour,
jusqu'a aujourd'hui depuis plus de 20.000kms déjà parcouru, j'avais pas mal de vibrations sur mon 5.30d qui a 181.000kms.
j'ai tout changer sur le train avant car je n'arrivais pas a trouver d'où provenais les vibrations que se soit en roulant a 90 ou a 130 et également au freinage, ce matin je suis passer voir un spécialiste BMW qui ma tester la voiture sur route et sur le pont en atelier, et il ma montrer que mes silen bloc moteur était naze du moin 1 sur 2 c'est clair il ma montrer avec son verrin que le moteur décollais du silen bloc lorsque qu'il le poussais. donc je vais changer les 2 et 1 tyeau de dépression de débrancher sur les 2.
je dit ouffff depuis le temps que je cherche, que je fait pas mal de garage, et que je dépense de l'argent pour rien. je me dits qu'avec les silen bloc moteur changer les vibrations devraient beaucoup s'aténué vu que tout le reste est neuf.
Et puis, j'avais également comme un son métallique, de cloche lorsque je reculais et dont je ne savais pas d'où pouvais bien provenir ce bruit anormal ! et là il me dit que le flector côter boîte est bon a changer que le bruit venais de là.
d'où ma question :
1) est-ce que le flector de boîte pourrais me donner des vibrations également jusqu'au roues en roulant et en freinant ??
2) si je change le flector est-ce qu'il faut que je change le joint de palier qui est dérrière pendant que j'y suis ou pas spécialement ??
3)et est-ce qu'avec tout sa mes vibrations vont se calmer ?? car ce spécialiste me dit de changer l'arbre de transmission du moin faire un essais avec un autre pour voir et que le mien pourrais être vrié, comment un arbre peut se vrié en ayant eu aucun choc, pas de traces dessus , ni de frottement ?
ou bien c'est tout simplement eux qui veulent changer l'arbre pour être sûr de leur coup, car je pense qu'avec le flector de boîte et les silen bloc moteur, il devrait plus y avoir de vibrations ou vraiment minim ?
que pensez vous de tout sa ?
pour changer le flector est-ce que je suis obliger de faire tomber l'arbre complet + echappement+ pare feu ou bien il est accessible et peut se démonter comme sa en faisans tomber les 3 boulons principal et l'incliner vers le bas pour enfin enlever les 3 autres ??
Merci d'avance pour vos réponse et spécialement par des gens qui s'y connaissent de préférence !
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Transmission 5.30d E39
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